Interface orientée utilisateur

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Interface orientée utilisateur

Messagepar ebidomus » 03 Déc 2017 12:10

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la box eedomus+ et j'en suis pour l'instant très satisfait.
En tant que nouvel utilisateur, je me permets de vous livrer mes premières impressions car, dans quelques temps, je me serai habitué aux interfaces graphiques du produit et je n'aurai plus l'esprit critique comme aujourd'hui.

Je trouve l'interface très facile d'accès et j'ai rapidement trouvé la manière de paramétrer la box et les périphériques sans même lire la doc. Je le ferai sans doute plus tard pour les fonctions avancées.

Par contre, après quelques jours d'utilisation (notamment avec l'application smartphone), j'ai un point qui me saute aux yeux (en tant que développeur d'applications):
Je trouve que l'application sur smartphone n'est pas assez orientée Use Case utilisateur. Sa structuration est calquée sur les éléments techniques (capteurs et autres) qui composent la configuration domotique de l'utilisateur.

Pour être plus clair, je vous donne 2 questions (2 Use Cases) qui correspondent, je pense, aux préoccupations de la majorité des utilisateurs de la box:
1) Ai-je une porte ou une fenêtre ouverte ?
2) Que s'est-il passé chez moi ?

Comment traiter ces 2 Uses Cases: