[Consommation cumulée]

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[Consommation cumulée]

Messagepar rol » 15 Nov 2017 23:50

Bonjour,

je possède une box eedomus depuis peu et je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas de possibilité native de suivre la consommation électrique cumulée pour nos équipements.
C'est si compliqué de récupérer les trames émises par les modules ?
Cela reste un mystère pour moi que des développeurs "pro" ne soient pas capables d'exploiter ce type d'infos...
Si le support voit ce message, merci de m'indiquer les raisons de ce choix.

Cdt
Rol
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Consommation cumulée]

Messagepar influman » 16 Nov 2017 10:26

rol a écrit:Bonjour,

je possède une box eedomus depuis peu et je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas de possibilité native de suivre la consommation électrique cumulée pour nos équipements.
C'est si compliqué de récupérer les trames émises par les modules ?
Cela reste un mystère pour moi que des développeurs "pro" ne soient pas capables d'exploiter ce type d'infos...
Si le support voit ce message, merci de m'indiquer les raisons de ce choix.

Cdt
Rol


Je comprends ton besoin et étonnement.
je t'invite à contacter le support eedomus par le canal normal pour poser tes questions, autant que tu ais une réponse claire et directe de leur part.
Le forum est là pour l'entraide au sein de la communauté d'utilisateurs, pas trop pour les "mini coups de gueule", et le forum ne peut pas objectivement être suivi tous les jours, sur tous les messages, par la team eedomus.
Autant que ton attente ne reste pas vaine.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Consommation cumulée]

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 11:05

+1 avec Influman.

@rol
Par contre, si je recevais un e-mail avec une demande formulée de la sorte, je mets directement l'e-mail à la corbeille.
Il ne faut pas hésiter à tester d'autres solutions qu'EEDOMUS si tu pense que le support sera mieux. Pour ma part, j'ai testé le support d'autres solutions domotiques et de part mon expérience, le support EEDOMUS a été de loin le plus efficace même si parfois, ils ont mis quelques mois avant de répondre. Pour info, la team CO n'est pas très importante. Ce n'est pas une World Company.
Après rol, je te rejoins qu'il y a certainement beaucoup de point à améliorer sur l'EEDOMUS comme la partie suivi de consommation. Tu n'es pas le seul à le souhaiter.
La solution domotique la plus aboutie pour le suivi des consommations étaient peut être la PLUZZY mais elle n'existe plus.
Aujourd'hui, l'alternative est de développer une solution sur un NAS, cela permet d'avoir une puissance de calcul plus importante et de personnaliser comme l'on veut mais cela nécessite des compétences en développement informatique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Consommation cumulée]

Messagepar rol » 16 Nov 2017 12:55

Salut à vous deux,

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Je me suis un peu "emporté" car je pense que c'est un point que la team eedomus devrait intégrer à sa box en priorité.

Je ne comprends pas ce positionnement.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Consommation cumulée]

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 13:46

@Rol

Nous sommes plusieurs comme toi à espérer que la box évolue vers une solution plus conviviale et performante pour le suivi d'énergie.
Mais il ne faut pas espérer une grosse puissance de calcul avec une box qui ne consomme qu'un seul petit watt. Et si les calculs devaient se faire dans la partie cloud, il leur faudrait redimensionner leurs serveurs et cela aurait un coût.

Je crois que la team CO n'est composée que de 5 personnes et ils reçoivent un paquet d'e-mail tout les jours. Comme ils ne peuvent pas développer et répondre à tout le monde, ils s'appuient sur le forum.
Pour les bugs, qui restent rares sur cette box, ils répondent relativement rapidement. Pour les autres demandes, ils trient suivant différents critères.
D'ailleurs, ils expliquent dans la documentation qu'ils tiennent à ce que les correspondances restent courtoises sinon, ils ne répondent pas.

Il y a un autre point sur lequel je te rejoint, c'est que de plus en plus, la team n'inclue plus toutes les fonctionnalités possibles des modules comme, par exemple, la récupération de la puissance cumulée avec certains modules FIBARO.
Au début, ils faisaient partie des rares à intégrer l'ensemble des fonctionnalités des nouveaux modules qui sortaient sur le marché mais avec le temps, il y a du laissé-aller. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Consommation cumulée]

Messagepar influman » 16 Nov 2017 14:08

Le Store de script je pense leur donne aussi une vision des usages qu'il faudrait en natif, en fonction du nombre de téléchargements d'utilisateurs, et aussi des nouveaux usages non imaginés.
Le "temps de fonctionnement" par exemple, c'est con, mais ça pourrait être quelque chose de natif à chaque périph.
Il suffirait d'y coller manuellement la consommation connue dans un champs du périph (quand il n'y a pas de mesure intégrée), pour avoir une estimation temps-réel de la consommation du bignou, avec même des alertes intégrées, des courbes, etc.
Et ensuite on jouerait avec des graphiques et faire nos propres cumuls.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron