Ouverture d'un bac à sable

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Ouverture d'un bac à sable

Messagepar rover820i » 24 Oct 2017 16:28

Hello

Je soumets l'idée, même si visiblement la team en a un peu conscience.

Il serait intéressant d'avoir accès, directement via notre compte eedomus sur secure.eedomus.com, à un bac à sable pour pouvoir tester à la fois les appli qu'on développe pour le store, mais aussi les scripts qu'on voudrait utiliser sur notre box.

L'idée serait qu'on serait sur une box virtuelle, dont les périphériques pourraient être créés à la volée et juste le temps de la session, et que le moteur PHP soit parfaitement identique à celui de notre box.

Car quand je développe, je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas accès à ma box pour tester mes scripts. Je développe donc à l'aveugle et me retrouve à devoir tout développer d'un coup, et rectifier ensuite. Ca représente une grande perte de temps, ceci car les fonctions PHP utilisables sur la box sont vraiment très restreintes.

Merci d'y songer :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar influman » 24 Oct 2017 18:08

je ne suis pas chez moi non plus, et je donne le code à la volée à la team :)
et on corrige en prod :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar rover820i » 24 Oct 2017 19:04

Pour les json c'est ce qu'ils m'ont proposé :) mais pour les scripts php c'est clairement ingerable quand on a 2 ou 300 lignes dans la source :)

Là je suis en train de développer un script pour récupérer les valeurs de consommations chez suez, et les fonctions disponibles sur notre box sont restreintes et ne ne peux pas faire un code de test sur un serveur Web avec une version standard de php et une version avec les fonctions utilisables sur la box.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar eedomusbox » 25 Oct 2017 05:43

+1
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar Kitor » 25 Oct 2017 07:03

+1
Car moi je ne fait que mes scripts sur mon NAS et ce n'est pas toujours portable sur EEDOMUS donc je ne peux pas les partager avec les utilisateurs.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar Nikya63 » 28 Nov 2017 18:13

Bonjour,

Apparemment, la fonction bac-à-sable vient enfin d'arriver dans la Mise à jour du 27 novembre 2017

Par contre, elle est un peu cachée, il faut aller dans la section Publiez sur le store pour la trouver.

Une première publication du plugin se ferait dans un premier temps en mode privé pour du débug, et ensuite pourrait être convertie en publication définitive. Mention sur la page en question :
Le périphérique sera tout d'abord en statut Privé. Si vous êtes satisfait de son fonctionnement, vous pourrez alors le publier.


Pour info, quand je développe des plugin, j'utilise un émulateur eedomus pour simuler les fonctions de la box.
Il est loin d'être parfait, mais il peut dépanner, pour au moins avoir dans une premier temps du PHP opérationnel, avant de l'envoyer sur la box pour d'autres tests.

Vous pouvez trouver cet émulateur sur mon GitHub : https://github.com/Nikya/eedomusScript_emulator

Maintenant je vais aller jouer un coups dans ce bac à sable ... :D
Développeur (LinkedIn)
Mes scripts eedomus : GitHub
Rédacteur à Devotics.fr (les articles eedomus)
Nikya63
 
Messages : 29
Inscription : 23 Juil 2017
Localisation : Auvergne / Puy-De-Dôme / Cournon

Re: Ouverture d'un bac à sable

Messagepar rover820i » 28 Nov 2017 18:15

Yes vu lors de la publication de la mise à jour, c'est une super évolution.

Et nickel pour l'émulateur !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)