crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar constant1462 » 13 Oct 2017 09:18

Bonjour
Au vue de tous pleins de question au sujet de la compatibilité entre GH et Eedomus,ne serait-il pas plus facile que les modérateurs ou concepteurs du forum face dans le chapitre "interface" un répertoire que pour Google Home et la crée des sujets pour chaque problèmes et solutions .
Car si elles sont répertorier par sujet ,cela sera bien plus facile pour tous le monde.

Quand pensez-vous ??
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar stef31 » 13 Oct 2017 09:51

C'est une bonne idée si ceux qui ouvrent les sujets ne relancent une énième fois la même question.
Parce que les problèmes de compatibilité avec GOOGLE HOME sont tous liés pour le moment et certains reposent la même question en la formulant juste différemment.
Ces dernières semaines quelques nouveaux utilisateurs commencent par un premier post avec une question directe sans se présenter et parfois, la question se résume à "ça marche pas".
C'est un forum d'entraide et de partage autour de la domotique à base d'EEDOMUS, c'est pas le SAV de GOOGLE ou CONNECTED OBJECT. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar rover820i » 13 Oct 2017 10:50

stef31 a écrit:C'est un forum d'entraide et de partage autour de la domotique à base d'EEDOMUS, c'est pas le SAV de GOOGLE ou CONNECTED OBJECT. ;)

Beaucoup oublient ça...

Je co-administre un forum automobile d'une marque disparue (d'où mon pseudo :mrgreen: ), et parfois on a l'impression, aux yeux de certains, d'être un garage automobile avec une obligation de résultat... c'est parfois décourageant...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar constant1462 » 13 Oct 2017 10:58

OK, c'est pas le SAV de GH on est bien claire, par contre si il y a des subtilité lier a GH et la box,cela serait bien de le savoir et de faire profité au autres .

Mais vu que pour l'instant il y a que un sujet pour GH et la box ,et que si tu commence a lire depuis le début ,il y a des fois les mêmes questions et j'avoue que c'est un peu compliqué a suivre, surtout que certaines fois, il y a des réponse qui croise des autres questions ,donc difficile a comprendre .
Ce qui fais au final que tu repose la même question .

Bien que c'est souvent plus des sujets qui sont propre a Eedomus qu'a GH .
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar jcmontigny » 13 Oct 2017 11:12

Je suis d'accord avec constant1664, une rubrique Google Home ne serait pas du luxe pour justement éclater les différentes demandes, Ca ferait gagner du temps à tout le monde.

Il faut comprendre qu'un nouvel utilisateur va avoir du mal à s'y retrouver dans les 21 pages (à ce jour), ça part dans tous les sens, mettez-vous aussi à la place d'un utilisateur qui découvre (même si je suis 500% d'accord avec vous sur les demandes déjà effectuées!!! et le SAV)
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar dodo28 » 13 Oct 2017 12:59

Complètement d'accord, lire 21 pages pour voir si le sujet n'a pas été traitré, c'est pas evident non plus.
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar rover820i » 13 Oct 2017 13:18

Mais c'est vrai qu'un sous-forum Google Home, à part entière, serait bien plus pratique, surtout pour pouvoir s'échanger des astuces.

Madoma73, toi qui es en contact avec la team CO :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar technoman63 » 13 Oct 2017 14:19

Je pense surtout qu'une réaction de l'équipe eedomus serait le must pour faire un point sur ce qui est fais et peut être améliorer ou non ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar constant1462 » 13 Oct 2017 15:17

Surtout que GH et depuis peut de temps compatible avec Eedomus ,donc je pense que cela vas surement faire plein de nouveau sujet.
Ou de nouveau utilisateur ,comme moi :D
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar Olivepoilue » 23 Oct 2017 17:14

oh que oui pour un sous-forum GH !
En 1 semaine, il y aura à coup sûr plus de messages que dans celui sur le Karotz ;)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar Maxime39 » 10 Nov 2017 11:45

Salut à tous faudrait un modérateur qui ait le temps de traiter les sujets, ce qui n' est pas évident ensuite avoir en entête du post les réponses aux différentes questions posées pour éviter de galérer sur toutes les pages. Moi j' ai un problème que j' ai exposé, je cherche mais ne trouve pas, car ca doit être un bug à mon avis. En gros interrupteur Livolo que tu peux éteindre mais ne peut pas allumer, sachant que j' ai du rusé lol en mettant dans usage Lampe et non actionneur Livolo pour que je puisse le transférer dans ma google home mini. Voilà oui un post spécifique à google home, mais avec la première réponse du post dans laquelle tu rajoutes toutes les solutions aux problèmes.
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar dodo28 » 10 Nov 2017 14:31

Bonjour,
Le meme problème avec Livolo,
Je vais essayer en passant en usage lampe si ca marche
Bonne journée
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: crée dans "Interface eedomus" un répertoire Google Home.

Messagepar dodo28 » 13 Nov 2017 15:35

Malgré différents essais, les lumières sur interrupteur Livolo peuvent s'éteindre avec GH mais ne s'allument pas. Bug à réparer, merci d'avance
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron