3 suggestions

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

3 suggestions

Messagepar xeos » 02 Sep 2017 23:31

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum mais j'utiliser un système Multi avec 2 zibase jusqu'à la semaine dernière.

Voici trois suggestions pour le support eedomus.

La première consiste a faire ajouter une option "en l'état" et "est" On ou Off sur le moteur de regle action. Cela éviterai des double impulsions quand on utilise un autre protocole que zwave avec une télécommande. Surtout quand on utilise du RTS et qu'on veut un retour état des smoove en utilisant un rfplayer. eedomus positionne l'état sans agir.

La deuxième consiste a pouvoir créer une commande génèrique zwave sur un état afin de pouvoir utiliser les commandes class comme actionneurs. J'utilisais le flashing de mes figaro pour l'alarme c'est plutôt sympa. Possibilité d'utiliser les détecteurs de fumée comme sirène.....

La troisième concerne la gestion piscine. merci de faire en sorte que le calcule se fasse en minute. Tous le monde n'a pas un bassin olympique.

J'ai était surpris que l'on puisse pas faire de calcule et ni de variable. Mais plutôt satisfait de la rapidité
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: 3 suggestions

Messagepar xeos » 07 Sep 2017 06:34

Pour répondre a mon propre sujet j'aurai du lire en premier l'API.

J'ai voulu faire compliqué alors qu'un simple état virtuel et une règle a résolu le premier sujet. J'ai donc un retour d'état des smoove Somfy et une commande de mes volets sur le même état virtuel.

Pour la filtration de ma piscine en minute jai fais un capteur HTTP avec un calcule du temps sur le XPATH de ma sonde, fait un actionneur HTTP avec comme état On un adressage du macro sous x minutes et pointer en var1 le calcule du temps. Une simple règle pour la programmation

Part contre je n'es trouver de solution pour faire une commande générique Zwave en HEXA ou decimal.
Est ce que quelqu'un peut me mettre sur une voie.

Merci
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)