Projet domotique sur construction neuve

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Projet domotique sur construction neuve

Messagepar Cmoi76 » 23 Juil 2017 14:06

Bonjour tout le monde

Je suis novice dans le domaine de la domotique , je me renseigne comme je peux sur differentes sources disponible sur le net...

Apres mes recherches mon choix se porte sur la box eedomus , je souhaite la gestion des volets , chauffage, luminaire, portail , piscine , gestion freebox tv ps4, cafetiere si possible

Je fais construire ma maison , premiere problematique , mon constructeur m impose du somfy rts pour les volets roulants , jessaie de negocier neanmoins dans l hypothese que le constructeur reste inflexible , est il possible davoir des solutions de retour d etat avec du somfy rts ?

Autres questions qui me tarode , comment je gerer ma tv ps4 home cinema en domotique ?
Jai lu orvibo ou la telecommande harmony ?

Egalement est il possible d avoir une enceinte relier a la endomus et qui fait part entiere au systeme domotique?


Et enfin je souhaite egalement un aspirateur connecté jai vu le chuwi ilife , est il possible de l integrer dans le systeme domotique ?


Jai vu aussi le karotz , quel est son utilite ?

Pas mal de questions , jen suis desole par avance si une ame charotable peut eclairer mes interrogations ...

Merci a tous
Cmoi76
 
Messages : 3
Inscription : 23 Juil 2017

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar stef31 » 23 Juil 2017 19:57

Bonjour et bienvenu,

Cmoi76 a écrit: est il possible davoir des solutions de retour d etat avec du somfy rts ?


Aucune chance d'avoir un retour d'état avec le RTS quelque soit la solution de domotique. Tu peux éventuellement équipé tes volets de détecteur d'ouverture mais je trouve cette solution un peu lourde et perfectible dans le temps.

Cmoi76 a écrit:Autres questions qui me tarode , comment je gerer ma tv ps4 home cinema en domotique ?
Jai lu orvibo ou la telecommande harmony ?


Les solutions infra-rouge sont de bonnes solutions. Ensuite, tout dépend de ce que tu incluras dans ton home cinéma. Si tu installes un serveur PLEX, KOBI ou autre, tu pourras le piloter via des commandes HTTP. De même certains amplis peuvent également être piloter via des commandes HTTP.

Cmoi76 a écrit:Egalement est il possible d avoir une enceinte relier a la endomus et qui fait part entiere au systeme domotique?


Comme les enceintes SONOS? Je ne sais pas ce que tu entends par "fait part entiere au systeme domotique".

Cmoi76 a écrit:Et enfin je souhaite egalement un aspirateur connecté jai vu le chuwi ilife , est il possible de l integrer dans le systeme domotique ?


Si tu peux, je te recommande d'opter pour le Xiaomi.

Cmoi76 a écrit:Jai vu aussi le karotz , quel est son utilite ?


J'en ai un qui me sert principalement à délivrer des annonces vocales. Mais avec une enceinte SONOS et une EEDOMUS +, je ne sais pas si c'est encore utile?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar Cmoi76 » 23 Juil 2017 21:05

Merci beaucoup pour ta reponse


Aucune chance d'avoir un retour d'état avec le RTS quelque soit la solution de domotique. Tu peux éventuellement équipé tes volets de détecteur d'ouverture mais je trouve cette solution un peu lourde et perfectible dans le temps.

Donc il faut que j insiste pour du somfy filaire ...


Les solutions infra-rouge sont de bonnes solutions. Ensuite, tout dépend de ce que tu incluras dans ton home cinéma. Si tu installes un serveur PLEX, KOBI ou autre, tu pourras le piloter via des commandes HTTP. De même certains amplis peuvent également être piloter via des commandes HTTP.


Excuse moi , je ne comprends pas ... comme une orbivo ?

Comme les enceintes SONOS? Je ne sais pas ce que tu entends par "fait part entiere au systeme domotique".

En fait , quand je dis que lenceinte fasse partie a part entiere su systeme domotique , je veux par exemple que lorsqu une action s execute , un retour vocal sse fasse via lenceinte
Du genre , les volets se ferme , une voix me dise les volets sont bien fermes
Ou que je puise faire une annonce vocal en cas d intrusion etc




Merci encore
Cmoi76
 
Messages : 3
Inscription : 23 Juil 2017

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar stef31 » 24 Juil 2017 05:47

Cmoi76 a écrit:Donc il faut que j insiste pour du somfy filaire ...


Cela reste la meilleure solution et la plus évolutive. Surtout, évites que le constructeur te propose une solution à base de protocole sans fil type IO ou X3D qui sont deux protocoles propriétaires permettant le retour d'état mais avec des solutions domotiques fermées.

Cmoi76 a écrit:Excuse moi , je ne comprends pas ... comme une orbivo ?


L'ORVIBO a été remplacé me semble-t-il? Mais tu peux effectivement piloter tes équipements via infra-rouge avec un produit équivalent à l'ORVIBO. Tout dépend des scénarios que tu souhaites et des matériels dont tu seras équipés. Pour la partie HOME CINEMA, il y a beaucoup de norme et de façon de piloter un ensemble. Par exemple, une commande WOL envoyée via Ethernet permet de réveiller un serveur et un script sur ce même serveur peut être exécuté pour l'éteindre via une commande HTTP. Les amplis et TV connectés d'aujourd'hui peuvent être pilotés via des commandes HTTP. Il est aussi possible d'envoyer de grouper des commandes via la fonction HDMI CEC.
Les télécommandes HARMONY sont très adaptées à ce type d'usage.

Cmoi76 a écrit:En fait , quand je dis que lenceinte fasse partie a part entiere su systeme domotique , je veux par exemple que lorsqu une action s execute , un retour vocal sse fasse via lenceinte
Du genre , les volets se ferme , une voix me dise les volets sont bien fermes
Ou que je puise faire une annonce vocal en cas d intrusion etc


Alors, il te faut une enceinte compatible UPNP pour que la box EEDOMUS+ puisse envoyer la notification. Les enceintes SONOS sont souvent citées en référence mais elles sont assez chères.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar dmix » 27 Juil 2017 01:35

COmme enceinte, tu peux regarder sur le sujet récet sur la Google Home qui te permettra d'avoir ce retour sonore via cette enceinte mais aussi de piloter grace à la voix!
Le top! :D
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar Cmoi76 » 30 Juil 2017 02:34

Merci encore
Cmoi76
 
Messages : 3
Inscription : 23 Juil 2017


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron