Projet domotique sur construction neuve

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Projet domotique sur construction neuve

Messagepar Cmoi76 » 23 Juil 2017 14:06

Bonjour tout le monde

Je suis novice dans le domaine de la domotique , je me renseigne comme je peux sur differentes sources disponible sur le net...

Apres mes recherches mon choix se porte sur la box eedomus , je souhaite la gestion des volets , chauffage, luminaire, portail , piscine , gestion freebox tv ps4, cafetiere si possible

Je fais construire ma maison , premiere problematique , mon constructeur m impose du somfy rts pour les volets roulants , jessaie de negocier neanmoins dans l hypothese que le constructeur reste inflexible , est il possible davoir des solutions de retour d etat avec du somfy rts ?

Autres questions qui me tarode , comment je gerer ma tv ps4 home cinema en domotique ?
Jai lu orvibo ou la telecommande harmony ?

Egalement est il possible d avoir une enceinte relier a la endomus et qui fait part entiere au systeme domotique?


Et enfin je souhaite egalement un aspirateur connecté jai vu le chuwi ilife , est il possible de l integrer dans le systeme domotique ?


Jai vu aussi le karotz , quel est son utilite ?

Pas mal de questions , jen suis desole par avance si une ame charotable peut eclairer mes interrogations ...

Merci a tous
Cmoi76
 
Messages : 3
Inscription : 23 Juil 2017

Re: Projet domotique sur construction neuve

Messagepar stef31 » 23 Juil 2017 19:57

Bonjour et bienvenu,

Cmoi76 a écrit: est il possible davoir des solutions de retour d etat avec du somfy rts ?


Aucune chance d'avoir un retour d'état avec le RTS quelque soit la solution de domotique. Tu peux éventuellement équipé tes volets de détecteur d'ouverture mais je trouve cette solution un peu lourde et perfectible dans le temps.

Cmoi76 a écrit:Autres questions qui me tarode , comment je gerer ma tv ps4 home cinema en domotique ?
Jai lu orvibo ou la telecommande harmony ?