Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 06 Oct 2017 04:39

Si vous avez des phone, il faut mettre l'application à jour....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dardevil91 » 06 Oct 2017 07:19

pour ma part j'arrive à très bien faire fonctionner les lumières Hue mais coté volet roulant Somfy avec rfxcom c'est impossible rien ne marche je ne comprends pas pourquoi ni comment le faire marcher correctement si il y a une phrase magique .
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 07:20

dplein a écrit:Si vous avez des phone, il faut mettre l'application à jour....


Je précise que je suis sous Android 7.0
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 07:33

Moi aussi, android 7. Ceci dit, l'appli n'était pas à jour.
J'ai donc fait la mise à jour mais ça ne change rien
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dardevil91 » 06 Oct 2017 07:35

pareil pour moi android 7.1.1 rien ne change
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 07:38

En fait, j'ai l'impression que pour le moment, GH ne permet de voir que les actionneurs eedomus, mais pas les capteurs.
Donc action sur les lumières, volets roulants = ok, mais capture des températures et états = non
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar milillicuti » 06 Oct 2017 08:00

Il faut peut-être être en mode "preview" pour avoir les betas.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 06 Oct 2017 09:03

Bon je vais mieux pouvoir expliquer mon problème, donc j'ai créer volontairement ce virtuel actionneur Lampe, je voudrais simplement qu'il réagisse comme le reste des "vrais" lampes car la il me met deux valeurs une Off une On et donc du coup j'ai la même chose dans l'application google home, et je vois pas comment m'en dépatouiller :?
Pièces jointes
Sans titre1.png
2
Sans titre1.png (17.09 Kio) Consulté 14871 fois
Sans titre.png
1
Sans titre.png (3.63 Kio) Consulté 14871 fois
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar milillicuti » 06 Oct 2017 09:12

T'es foutu. Tu es obligé de lui dire "activer off" et "activer on" (ou allumer/éteindre).
Et encore, avec les noms on et off ça risque de foirer.

Il faut attendre que la team et Google permettent qu'un périphérique virtuel soit considéré par GH comme l'usage qui lui est attribué.

D'ailleurs message à la team : est-ce qu'il serait justement possible d'ajouter aux usages tous les types d'appareils (lampes, volets... au moins tous ceux existants dans les classes z-wave) ?
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 10:52

milillicuti a écrit:Il faut peut-être être en mode "preview" pour avoir les betas.

Tu peux expliquer comment on fait. Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 06 Oct 2017 11:20

Je suis en preview depuis le début et j'ai pas cette option.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar milillicuti » 06 Oct 2017 14:58

anne-marie a écrit:
milillicuti a écrit:Il faut peut-être être en mode "preview" pour avoir les betas.

Tu peux expliquer comment on fait. Merci

Dans la configuration de ton GH, tu as une ligne "Programme Preview". Il suffit de t'y inscrire.


A tout jamais, vérifiez également qu'il n'y a pas de maj disponible pour votre box : j'en ai eu une fantôme alors que j'avais déjà fait celle de début octobre.

Bien entendu, votre app Google Home doit elle aussi être à jour comme l'a dit @dplein.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 15:54

J'ai fini par trouver "program preview" mais quand je sélectionne Eedomus, ça me propose encore de la dissocier
Tout est à jour et j'ai redémarré mon GH
J'ai dissocié mon eedomus et l'ai rajoutée pour la nieme fois mais c'est toujours pareil
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 16:00

Pareil pour moi.
Je laisse de côté pour le moment.
J'essaye de trouver un moyen pour récupérer la températures des sondes avec IFTTT en attendant une meilleure intégration.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 16:06

Si tu trouve la manip, je suis preneuse :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 16:56

En attendant de trouver ou qu'on me souffle la bonne config à rentrer en utilisant IFTTT et l'applet If you say "quelle est la température du salon", then make a web request, j'ai essayé de "flouzer" le GH en recopiant le contenu du périphérique température dans un état à chaque changement.
Mais rien à faire. Le GH reconnait l'état dans sa configuration dans l'eedomus, mais il n'affiche rien d'autre. En fait, il attend une action à faire et pas un relevé de valeur à aller chercher.
Mauvaise piste :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 06 Oct 2017 17:01

A part le faire dire en upnp par l'eedomus via une enceinte upnp, pas d'autre solution je pense.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 17:04

rover820i a écrit:A part le faire dire en upnp par l'eedomus via une enceinte upnp, pas d'autre solution je pense.


Pas bête, je vais essayer avec S.A.R.A.H. et l'eedomus + IFTTT ;-)
Ca devient un peu machine à gaz (j'ai intérêt à documenter tout ça...)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 17:37

Bon, j'arrive à poser la question suivante à GH :
"OK Google, quelle est la température du salon" et il me répond avec SARAH, "La température du salon est de 21.8 degrés"
Je suis donc passé par IFTTT
Allez sur ifttt.com/my_applets et cliquez sur le bouton « New applet »
Cliquez sur « +this », et cherchez le service « Google Assistant » cliquez dessus
Sélectionnez "Say a simple phrase"
Renseigner les phrases auxquelles vous souhaitez que GH vous réponde
Cliquer sur +that
Rechercher et sélectionner Webhooks
Cliquer sur « Make a web request »
j'ai renseigné l'adresse http suivante dans Make a web request :
http://api.eedomus.com/set?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxxxx&action=periph.value&periph_id=123456&value=161

Avec periph_id = 123456 Le périphérique eedomus contenant toutes mes valeurs pour que SARAH parle
Value = 161 La phrase à lire par SARAH qui contient la valeur du périphérique température

Je n'ai plus qu'à faire la même chose avec la voix de l'eedomus pour quelle me l'envoie en UPNP
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Oct 2017 18:11

:shock: :shock:
moi je regarde le thermometre... c'est bcp plus efficace (ça se compte en ms) :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)