Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 26 Jan 2018 12:34

influman a écrit:Sous la rubrique "Activity" de IFTTT,
tu peux voir les applet qui ont été exécutés.


Bonjour,
Oui, je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ceci de plus prêt et tracer ce qui ce passe. Merci pour l'info j'avais oublié cette option. Merci
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 26 Jan 2018 14:08

jeancoudert a écrit:Je ne comprends pas bien la question. Aujourd'hui j'utilise la synthèse vocale de la box Eedomus pour envoyer des notifications vocales et ça marche très bien. Je n'ai pas essayer de faire des notifications sur la google home provenant d'événement de la EeDomus car je n'en ai pas vu l'utilité, mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème avec IFTTT.


Tu envois tes notification sur quelles enceintes?

L'utilité de la Google home c'est de pouvoir passer tes ordres ET diffuser tes propres notifications, ça évite l'achat de 2 enceintes.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 26 Jan 2018 14:22

jcmontigny a écrit:Tu envois tes notification sur quelles enceintes?

L'utilité de la Google home c'est de pouvoir passer tes ordres ET diffuser tes propres notifications, ça évite l'achat de 2 enceintes.


Pour l'instant, la gestion des notifications n'est pas possible dans Google Home sans passer par une passerelle.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 26 Jan 2018 17:48

jeancoudert a écrit:Salut Rover820i,
Merci pour la réponse. En faite, après petite analyse, j'ai deux problèmes différents qui se combinent.
1) Lumières qui s'allume toute seule: J'ai implémenté la détection de mon iphone au réseau Wifi de la maison qui allume les lampes quand on arrive. Mais je viens de me rendre compte (après analyse de l'historique) que pour une raison inconnu dans la nuit l'iphone se coupe du reseau wifi de la maison et revient peu de temps après ce qui a pour effet d'allumer les lampes. Bof :(

Normal : économie d'énergie. Ce n'est jamais fiable comme procédure, tu devrais peut-être le coupler à un détecteur de mouvement extérieur ou aux capteurs d'ouverture des portes par lesquelles tu es susceptible d'entrer. Mais dans ce cas-là, la détection de ton téléphone est inutile. Pour ma part, les lumières s'allument quand il fait sombre dehors au moment où je désactive la surveillance.

2) La TV qui s'allume toute seule: La c'est plus compliqué car je dois piloter mon Logitech Harmony HUB et je ne passe plus par la EeDomus (car la EeDomus ne sait pas piloter le Harmony Hub) mais les informations sont transmises de la Google Home via IFTTT au HUB. J'ai l'impression que l'IFTTT envoi des requêtes au Hub sans que la Google Home le lui demande. Pour ce faire j'ai débrancher la Google Home pour voir si c'est toujours pareil. A moins que tu ais une autre idée ?
Merci pour ton aide
A+

Tu dois avoir un historique de déclenchement sur IFTTT.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Olivepoilue » 27 Jan 2018 14:53

jcmontigny a écrit:L'utilité de la Google home c'est de pouvoir passer tes ordres ET diffuser tes propres notifications, ça évite l'achat de 2 enceintes.


achète un google home, teste le et on en reparle !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 28 Jan 2018 08:18

Bonjour à tous,
Concernant mon allumage intenpestif de ma TV sans que personne ne donne d'ordre à la TV de s'allumer. La réponse de IFTTT team est la suivante :

Hey there,

Thanks for getting in touch. I've received other reports of this, so it could be an emerging bug. The issue is that the Applet runs, but it's somehow being recorded that it fails. When an Applet fails, it will retry over a period of time to try and successfully run. This is when you are experiencing the Applets running by themselves, as it will be successful also at a random later time, which isn't helpful at all.

We will look into it further on our side. Can you try resetting your device and refreshing your connection from IFTTT to Harmony to see if it makes a difference?

I'd also recommend opening a support ticket with Harmony to see if they have ideas for why this may be happening.

Thanks,

The IFTTT Team


Voilà, je vais essayer de faire ce qu'ils proposent pour voir, mais c''st bien un Bug
Je vous tiens au courant ... :roll:
A+
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 29 Jan 2018 13:25

Olivepoilue a écrit:achète un google home, teste le et on en reparle !


Olivepoilue, je ne comprends pas ta remarque...???

J'ai déjà un Google home depuis plusieurs mois, les commandes avec eedomus fonctionnent plutôt bien. C'est la partie notification qui serait pour moi la cerise sur le gateau
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Olivepoilue » 29 Jan 2018 14:28

ah ok excuse alors.
A te lire, j'ai cru que tu affirmais que GH pouvait faire des notifs et qu'il n'était pas nécessaire d'acheter 2 enceintes, vu que tu le disais au présent et non au conditionnel
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 29 Jan 2018 15:30

Je répondais à jeancoudert qui ne voyait pas l'utilité d'utiliser une Google home pour des notifications.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 01 Fév 2018 10:00

Bonjour à tous,

Je précise un peu mon premier problème avec la GH + IFTTT (en fait la Eedomus ne rente pas en jeu dans ce problème). L’objectif est de piloter ma TV par l'intermédiaire de mon Harmony Logitech avec son Hub en utilisant IFTTT. Pour ce faire regarder la réponse faite par IFTTT.

J'ai un deuxième problème qui lui est lié au pilotage de mes Vannes "Living connect Danfoss" par la GH et la Eedomus. La ça ne marche pas du tout et pourtant j'ai essayé un tas de choses. "OK Google, Règle la température du salon à 22°"

A+
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar MaximePrince » 01 Fév 2018 13:22

Hello,

Pour les notifications, j'avais fait un tutoriel qui utilisait Jeedom comme passerelle.
Le voici sur notre site : https://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-2--envoi-de-notifications-depuis-eedomus-vers-google-homechromecast-via-jeedom.html

Je viens également de poster un autre tutoriel, avec ce dernier vous pourrez envoyer la synthèse vocale de eedomus sur GH ou Chromecast. Cependant, ce dernier utilise toujours Jeedom comme passerelle.
Voici le nouveau tutoriel : https://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-4--envoyer-la-synthegravese-vocale-de-eedomus-plus-vers-google-home--chromecast-via-jeedom.html

N'hésitez pas à me dire si vous êtes bloqués quelque part ou si quelque chose ne fonctionne pas, via ce forum ou via le site.

Bonne journée,
Maxime P.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 05 Fév 2018 17:01

jeancoudert a écrit:Bonjour à tous,

Je précise un peu mon premier problème avec la GH + IFTTT (en fait la Eedomus ne rente pas en jeu dans ce problème). L’objectif est de piloter ma TV par l'intermédiaire de mon Harmony Logitech avec son Hub en utilisant IFTTT. Pour ce faire regarder la réponse faite par IFTTT.

J'ai un deuxième problème qui lui est lié au pilotage de mes Vannes "Living connect Danfoss" par la GH et la Eedomus. La ça ne marche pas du tout et pourtant j'ai essayé un tas de choses. "OK Google, Règle la température du salon à 22°"

A+


Pour régler le thermostat, tu peux utiliser le plugin chatBOT avec une commande "Set", ce sera disponible demain. La nuance c'est qu'il faut un mot-clé IFTTT en plus du ok Google.
Genre : Ok Google thermostat, règle la température du salon à 22°c

Si tu veux utiliser le "Set" du chatBOT pour autre chose que le thermostat, tu peux utiliser un mot clé global du genre "eedomus".

Avec le chatBOT, les deux phrases suivantes sont interprétées de la même manière :
- ok Google eedomus, mets le thermostat du salon sur 22 degrés
- ok Google eedomus, règle la température à 22 dans le salon
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 06 Fév 2018 11:18

Bonjour Influman,
Merci pour la réponse et surtout la réactivité. Je vais m’empressè de tester ceci demain. Je n'ai pas lu toute l'aide mais je vais essayer de voir si par le biais de ChatBot + IFTTT je peux piloter proprement par la voix mes Thermostats Danfoss Live Connect. Je me permettrais de mettre mes commentaires des que le composant sera accessible dans la EeDomus.
Encore Merci
Cordialement
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Fév 2018 11:38

jeancoudert a écrit:Bonjour Influman,
Merci pour la réponse et surtout la réactivité. Je vais m’empressè de tester ceci demain. Je n'ai pas lu toute l'aide mais je vais essayer de voir si par le biais de ChatBot + IFTTT je peux piloter proprement par la voix mes Thermostats Danfoss Live Connect. Je me permettrais de mettre mes commentaires des que le composant sera accessible dans la EeDomus.
Encore Merci
Cordialement


c'est ok dans le store normalement.
Il te faut au préalable installer le plugin "Notifications IFTTT", même si tu le déconnectes du chatBOT ensuite après l'installation de celui-ci.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 06 Fév 2018 13:46

Rebonjour Influman,

Prérequis Notification
Pour recevoir les réponses du chatBOT eedomus, il vous faut [b]installer au préalable le plugin de notifications compatible : Notifications IFTTT (Telegram, Twitter, Notifications)
Se référer à la documentation du plugin pour l'installation.
Ces plugins de Notifications incluent une valeur [CHATBOT] pour assurer la compatibilité avec ce plugin chatBOT.
[/b]

Vous écrivez également : Il te faut au préalable installer le plugin "Notifications IFTTT", même si tu le déconnectes du chatBOT ensuite après l'installation de celui-ci

Je ne comprends pas ce que vous entendez par installer le Plugin "Notifications IFTTT" ? Ca se passe sur le site IFTTT?

Merci pour la précision
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Fév 2018 14:09

non, dans le store eedomus
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar hornet49 » 11 Mars 2018 17:29

Bonjour, est ce qu'il est possible de gérer les réponses de google home ?
car quand je lui demande d'ouvrir les volets d'une chambre il me répond "j'allume l'appareil volet"
je préférerais "ok j'ouvre le volet" donc oui possible avec IFTTT mais ma question est, est ce que c'est directement possible avec l'EEDOMUS ou/et GOOGLE HOME ?
merci d'avance pour vos réponses.
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar sam254 » 11 Mars 2018 20:36

perso je n'ai pas réussi sans passer par IFTTT
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar john56 » 11 Mars 2018 21:00

Personnellement, je passe tout par ifttt (appareils, scène etc ...).
Tu peux avoir la réponse que tu veux et tu as 3 choix pour le dire.
Je devrais pas ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar hornet49 » 12 Mars 2018 23:26

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais mais bon je voulais confirmation
merci les gars ;-)
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)