Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar killpilot » 17 Oct 2017 12:04

mon google home mini a été expédié aujourd'hui, livraison prevue entre le 20 et le 23....
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 17 Oct 2017 15:46

dam71 a écrit:comment faire pour avoir un retour de température par google home


Ce n'est pas possible. Du moins pour le moment.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Olivier G » 17 Oct 2017 16:22

stef31 a écrit:
dam71 a écrit:comment faire pour avoir un retour de température par google home


Ce n'est pas possible. Du moins pour le moment.


Pour ma part, j'ai pu avoir un retour de température de GH sur un thermostat Danfoss (dans la salle de bain). Quand je lui demande "Quelle température dans la salle de bain?" il me répond qu'il fait actuellmet 20°c sur le thermostat salle de bain ; Par contre il me répond aussi que le thermostat est éteint. :-(

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 17 Oct 2017 16:31

le plus étrange, ce n'est pas qu'il fasse ou pas, c'est qu'il fasse différemment en fonction des config eedomus de chacun. chelou
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 17 Oct 2017 16:36

influman a écrit:le plus étrange, ce n'est pas qu'il fasse ou pas, c'est qu'il fasse différemment en fonction des config eedomus de chacun. chelou


Non, ce n'est pas étrange, il remonte bien les températures mais uniquement celles de thermostats. C'est indiqué dans la documentation EEDOMUS qu'il est supposé remonter les températures sauf qu'ils ont ajouté de "thermostat".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 17 Oct 2017 17:55

stef31 a écrit:
influman a écrit:le plus étrange, ce n'est pas qu'il fasse ou pas, c'est qu'il fasse différemment en fonction des config eedomus de chacun. chelou


Non, ce n'est pas étrange, il remonte bien les températures mais uniquement celles de thermostats. C'est indiqué dans la documentation EEDOMUS qu'il est supposé remonter les températures sauf qu'ils ont ajouté de "thermostat".


ok. je pensais en général, quand on voit que ça ne répond pas pareil pour l'ouverture des volets...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 17 Oct 2017 18:08

Dommage que l'on ne puisse pas avoir un retour de température des modules Fibaro FGMS-001 :cry:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 17 Oct 2017 19:37

J'avoue aussi que ce n'est pas encore au point l'association Eedomus/Google home mais je vais encore patienter. En tous cas, j'adore le concept. J'ai hate de recevoir mon google mini
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 18 Oct 2017 12:43

Tu vas voir Anne-Marie c'est assez bluffant GH ;)
concernant l'ouverture partiel des volets j'ai "trouvé" une solution, je dis "ok google réduis la luminosité du volet du salon" et la il se positionne à la moitié :D c'est pas top mais ça dépanne :roll:
Quelqu'un aurait une solution de plus simple à proposer? :?:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dam71 » 18 Oct 2017 16:22

avec ifttt j'ai fais 70% et 50% avec l'api de chaque cas et ça fonctionne tres bien il repond

compris je mais le volet du salon a 50%

oui j'attend un retour si une personne a trouver comment avoir la temperature d'un Fibaro FGMS-001 même avec ifttt maintenant que j'ai trouver le truc et que c'est facile
dam71
 
Messages : 17
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 18 Oct 2017 19:45

Fanfan a écrit:Tu vas voir Anne-Marie c'est assez bluffant GH ;)
concernant l'ouverture partiel des volets j'ai "trouvé" une solution, je dis "ok google réduis la luminosité du volet du salon" et la il se positionne à la moitié :D c'est pas top mais ça dépanne :roll:
Quelqu'un aurait une solution de plus simple à proposer? :?:

Ah mais j'ai déjà le GH mais j'ai aussi commandé le mini :D
Mais franchement, IFTTT, c'est plus précis que l'eedomus avec GH, surtout pour les réponses qu'on peut personnaliser
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dam71 » 18 Oct 2017 21:06

Les limites de ifttt avec eedomus c est quoi? 1000requete api par jour ça correspond à quoi?

Merci
dam71
 
Messages : 17
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 18 Oct 2017 22:12

anne-marie a écrit:
Fanfan a écrit:Tu vas voir Anne-Marie c'est assez bluffant GH ;)
concernant l'ouverture partiel des volets j'ai "trouvé" une solution, je dis "ok google réduis la luminosité du volet du salon" et la il se positionne à la moitié :D c'est pas top mais ça dépanne :roll:
Quelqu'un aurait une solution de plus simple à proposer? :?:

Ah mais j'ai déjà le GH mais j'ai aussi commandé le mini :D
Mais franchement, IFTTT, c'est plus précis que l'eedomus avec GH, surtout pour les réponses qu'on peut personnaliser
ah ok :lol: par contre je suis vraiment tenté par ifttt mais je ne suis pas trop anglophone :D c'est compliqué à paramétrer? aurais-tu un tuto ou un explicatif sous le coude stp? :?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar fred54 » 19 Oct 2017 00:39

Bonjour, tu crée un compte ifttt puis tu suis le tuto viewtopic.php?f=16&t=5767
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 19 Oct 2017 07:48

dam71 a écrit:Les limites de ifttt avec eedomus c est quoi? 1000requete api par jour ça correspond à quoi?

Merci

1000 requêtes par jour c'est beaucoup pour ne faire que de l'actionneur ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 19 Oct 2017 08:29

fred54 a écrit:Bonjour, tu crée un compte ifttt puis tu suis le tuto viewtopic.php?f=16&t=5767
Alors la un GRAND merci à toi ! :thumbup:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Oct 2017 08:32

rover820i a écrit:
dam71 a écrit:Les limites de ifttt avec eedomus c est quoi? 1000requete api par jour ça correspond à quoi?

Merci

1000 requêtes par jour c'est beaucoup pour ne faire que de l'actionneur ;)


Ce n'est pas une limitation IFTTT mais plutôt côté EEDOMUS et cela peut vite être atteint s'il n'y a pas que GH qui interroge la box.
J'ai une application pour récupérer les infos (consos électriques et autres) sur un NAS qui doit être proche des 1000 requêtes journalières.
En version premium, on est à 10 000 requêtes, ce qui est laisse plus de marge.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 19 Oct 2017 09:34

stef31 a écrit:Ce n'est pas une limitation IFTTT mais plutôt côté EEDOMUS et cela peut vite être atteint s'il n'y a pas que GH qui interroge la box.
J'ai une application pour récupérer les infos (consos électriques et autres) sur un NAS qui doit être proche des 1000 requêtes journalières.
En version premium, on est à 10 000 requêtes, ce qui est laisse plus de marge.

Si tu as un NAS et que tu interroges en local, il me semble, mais à vérifier, que le nombre de requêtes n'est pas décompté.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Oct 2017 09:48

rover820i a écrit:Si tu as un NAS et que tu interroges en local, il me semble, mais à vérifier, que le nombre de requêtes n'est pas décompté.


En fait, je vais collecter les données historisées dans le cloud, sinon, en local, je devrais faire des requêtes en permanence pour disposer du même historique et je solliciterais trop la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 19 Oct 2017 09:51

stef31 a écrit:
rover820i a écrit:Si tu as un NAS et que tu interroges en local, il me semble, mais à vérifier, que le nombre de requêtes n'est pas décompté.


En fait, je vais collecter les données historisées dans le cloud, sinon, en local, je devrais faire des requêtes en permanence pour disposer du même historique et je solliciterais trop la box.

Tout s'explique :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron