Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar MaximePrince » 29 Oct 2017 19:46

Hello !

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ce genre de périphérique (cf Photo) peut être géré par Google. Je n'arrive qu'a ce jour, qu'à piloter uniquement des lampes.

Etatcomplexe.jpeg
Etats multiples
Etatcomplexe.jpeg (57.84 Kio) Consulté 14265 fois


Merci d'avance,
MaximePrince
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 30 Oct 2017 08:17

J'ai acheté ma première Google Mini vendredi, et il faut avouer que la reconnaissance vocale fonctionne à merveille!! Rien à voir avec Sarah!! Ma fille de 4 ans et moi s'amusons comme des
petits fous. Parfois même des questions tordues, ça répond dans le mille.

Le gros point négatif, c'est l'interface avec l'eedomus, mis à part les lampes qui fonctionnent parfaitement, pour le reste il faut ruser ou alors je n'y suis pas encore arrivé. Je n'arrive pas trop à trouver la logique entre le fait de remonter directement dans l'appli GoogleHome, un périphérique (ex: lampe du bureau) ou parfois juste les valeurs pour les autres périphériques.

En plus à chaque modification côté eedomus, il faut dissocier le compte et le réassocier du côté Google home. c'est pénible de devoir réattribuer les pièces à chaque fois

Je m'attendais vraiment à mieux! J'espère vraiment que la team eedomus et/ou Google vont améliorer les choses!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar NicoLeOca » 31 Oct 2017 09:25

MaximePrince a écrit:Hello !

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ce genre de périphérique (cf Photo) peut être géré par Google. Je n'arrive qu'a ce jour, qu'à piloter uniquement des lampes.

Etatcomplexe.jpeg


Merci d'avance,
MaximePrince


Salut!
Je n'ai pas de Freebox.
As-tu essayé de connecter l'API eedomus avec IFTTT?
rien de bien compliqué mais peut être un peu long
http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... t-eedomus/
NicoLeOca
 
Messages : 27
Inscription : 13 Mars 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar donDams » 31 Oct 2017 09:46

MaximePrince a écrit:Hello !
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ce genre de périphérique (cf Photo) peut être géré par Google. Je n'arrive qu'a ce jour, qu'à piloter uniquement des lampes.
MaximePrince


Bonjour,

Je suis chez orange mais si tu arriva à piloter avec ta eedomus c’est pareil.
J'ai appelé ma variable "décodeur France 2" à la place de "France 2", et pour commander la variable je dis : "OK Google ACTIVE décodeur France 2", c'est tordu mais ça fonctionne.
En fait le GH a besoin de mot clef comme allume active...

Capture.1JPG.JPG
Capture.1JPG.JPG (28.5 Kio) Consulté 14195 fois
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar olivierf » 01 Nov 2017 11:36

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Smoke Sensor (FGSD002).
Il est bien configuré sur eedomus et je visualise, dans ma pièce "Séjour" (sur l'espace eedomus) les items "Fumée" et "Thermomètre".
Toutefois, lorsque je me rends dans Configuration > Box eedomus > Configurer > Google Home, je ne vois que ce qui suit :

Capture.JPG
Capture.JPG (40.5 Kio) Consulté 14147 fois


Et donc a priori rien de relatif au capteur Smoke Sensor.
Qu'en dites-vous ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
olivierf
 
Messages : 1
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Toninesis » 01 Nov 2017 11:54

Dommage de ne pas avoir une partie du forum dédié GH, j'ai l'impression de poster sur une question... :D
Bref, aux heureux possesseurs de GH, une petite question :
- Est-il possible d'intégrer des variables de temps dans les ordres? Ex: "Allume la lumière exterieure pendant 10 minutes" ou "Active l'alarme dans 5 minutes"
Merci
Toninesis
 
Messages : 23
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 01 Nov 2017 13:51

Oui, c'est possible avec GH&IFTTT en tous cas à condition d'avoir créé la macro qui va bien dans l'Eedomus.
Je n'ai pas essayé avec GH&Eedomus car ce n'est pas encore au point à mon avis
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar twatri » 01 Nov 2017 18:04

Bonjour

Est ce que quelqu un un a réussit a commander un zone de chauffage?

Moi il me repond toujours " ce mode n est pas disponible " pour le thermostat

Je lui demande : passe le chauffage a 21

Merci
twatri
 
Messages : 57
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Toninesis » 01 Nov 2017 20:49

anne-marie a écrit:Oui, c'est possible avec GH&IFTTT en tous cas à condition d'avoir créé la macro qui va bien dans l'Eedomus.
Je n'ai pas essayé avec GH&Eedomus car ce n'est pas encore au point à mon avis


Bonjour Anne-Marie,
Justement l'idée était de ne pas créer de Macros "temps" sous Eedomus. ;)
J'ai essayé avec l'appli Google sur l'iphone : "Active l'alarme de la maison" - Parfait ça fonctionne.
En revanche : "Active l'alarme de la maison dans 2 minutes" - Recherche sur le web...marche pas quoi ! :D
Toninesis
 
Messages : 23
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Maxime39 » 07 Nov 2017 11:35

Bonjour, pour ceux qui ont google mini et des interrupteurs livolo, ca marche à moitié lol.
Je m' explique dans eedomus configuration de l' interrupteur livolo, dans usage je met lampe et non actionneur livolo. Du coup je le retrouve dans la configuration eedomus pour ggogle et je peux l' ajouter à google mini. Mais il y a un hic je peux éteindre la lumière, par contre pour l' allumer il me dit qu'il l allume mais ne le fait pas. Un bug? J' y travaille lol.
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar bolzano » 10 Nov 2017 20:04

Alexa bientôt en français !

http://www.frandroid.com/marques/amazon ... -en-france

Cool car pour l'avoir déjà en anglais, ça marche mieux avec l'eedomus que Home.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Gbajolet » 10 Nov 2017 23:58

twatri a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu un un a réussit a commander un zone de chauffage?

Moi il me repond toujours " ce mode n est pas disponible " pour le thermostat

Je lui demande : passe le chauffage a 21

Merci


Bonsoir,

Je viens d’installer GH, j’arrive à piloter les lampes, mais pour le thermostat, j’ai établi,directement la liaison avec le NEST et ça marche très bien, j’ai également des volets, plais pour l’instant les Ordres sont inopérants
Gilles
Gbajolet
 
Messages : 48
Inscription : 29 Nov 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar killpilot » 11 Nov 2017 18:28

et question con le suivi du bug ou pour tout ajout de periph faut dissocier et reassocier le compte est dispo quelque part ?

y'aura une correction ? c'est cote eedomus ou google ? ou les deux ?
parce que autant les bug de fonctionnement c'est chiant mais bon.... autant la tout refaire les pieces, les alias etc.. pour tout ajout de periph ca fait un peu bcp chier :P
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 12 Nov 2017 12:01

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit...
J'ai craqué pour une Google home mini , configuration et association bien passé.
La mini repond aux questions
Cependant pas moyen d'allumer une lampe ( la base :mrgreen: )
Par exemple , le dis "OK Google , allume la lampe de la salle a manger"
La réponse est soit je ne sais pas exécuter ..ou bug , ou il faut configurer un peripheriqe lampe ..
la lampe Salle a manger est une zwave. ( mais cela ne marche pas non plus avec mes lampes derriere des prises chacon
Lampe Salle a Manger.jpg
le nom du périphérique dans Google Home :
Lampe Salle a Manger.jpg (37.25 Kio) Consulté 13875 fois

Qui peut m'aider :roll:
Merci d'avance
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 17 Nov 2017 10:54

Je ne prétends pas avoir la solution, mais de mon côté, je renommerais dans la page de configuration Google Home de l'eedomus le périphérique en "Lampe de la salle à manger" (= nom eedomus qui remonte dans l'appli Google Home). Ca fonctionne pour moi

Les pièces dans l'appli Google Home fonctionne visiblement uniquement pour gérer tous les périphériques d'une même pièce en une seule commande (ca rassemble les périphériques)
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 17 Nov 2017 17:49

Bonjour
Merci pour ta réponse
Mais le nom du peripherique dans google home ( remonté de l'interface) est deja "Lampe salle a manger"
par acquis de conscience je l'ai renommé "Lampe de la salle a manger" dissocié et reassocié le compte , c'est pareil
Google me dit qu'aucun périphérique n'est associé :?
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar killpilot » 24 Nov 2017 15:32

quelqu'un a des news "officiele" concernant la correction du soucis d'ajout de periph et dissocier/associer le compte (et du coup tout refaire) ?

on en entend plus parler... tout le monde prend son mal en patience... mais bon c'est chiant...

bref des news !!!! ???

@++
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 24 Nov 2017 16:10

killpilot a écrit:quelqu'un a des news "officiele" concernant la correction du soucis d'ajout de periph et dissocier/associer le compte (et du coup tout refaire) ?

on en entend plus parler... tout le monde prend son mal en patience... mais bon c'est chiant...

bref des news !!!! ???

@++

j'espère C'est clair que ce souci et d'autres (compatibilité Livolo...) sera résolu dans la prochaine MAJ.
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar OUARZA » 27 Nov 2017 10:07

Hello,
Je trouve qu'il n'est pas facile de gérer avec les commandes vocales le système Eedomus.
Par exemple, comment faire varier la luminosité ? Que faut-il dire ? Pareil pour la couleur ?
Dois-je utiliser directement l'intégration de Philips Hue dans Google plutôt que de passer par eedomus ?

Merci
OUARZA
 
Messages : 167
Inscription : 04 Sep 2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 27 Nov 2017 10:37

OUARZA a écrit:Dois-je utiliser directement l'intégration de Philips Hue dans Google plutôt que de passer par eedomus ?


Oui, c'est ce que je fais pour mes LIFX et cela fonctionne très bien.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)