Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2017 18:17

Pour SARAH, c'est comme avec ton thermomètre, c'est ultra rapide.
Par contre avec l'UPNP de l'eedomus, il faut compter 10 secondes minimum avant d'avoir un retour :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar enr37 » 06 Oct 2017 18:28

salut a tous,
j'ai aussi un pb avec les scenario. l'activation (alarme ou TV) fonctionne mais pas en OFF. pour le reste, j'ai les meme pb que vous. POur l'instant je vais dire que ca fonctionne bien avec les HUE mais en direct. Via l'eedomus, c'est pas tout a fait ça encore. idem pour les contacts secs, il faut lui dire d'ouvrir a chaque fois. un dernier "bug", il "allume" les volets ou les "éteints" mais ca je pense que c'est un pb interne au GH. quoiqu'il en soit ca promet un avenir génial pour la smart home.

Une derniere question : j'ai beau désactiver des triggers dans l'eedomus, ca n'est pas mis a jour dans la GHome et vous ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Oct 2017 18:30

ouais mais rien que poser la question à GH...je trouve ça long.
Pour les actions, je vois l'intérêt. Mais pour les simples infos unitaires que je peux avoir rapidement par ailleurs...bof
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar enr37 » 06 Oct 2017 18:59

@influman,
ca peut etre sympa de demander la température exterieure le matin ou alors quelle est la conso de la journée.
Je suis le premier a jeter la pierre a eedomus lorsqu'ils le méritent. Cependant, en l'espèce, je pense que la faute incombe a google. google, comme siri, leur interet est de squizzer les box et de prendre en charge directement les capteurs/actionneurs, je doute donc qu'ils prennent en charge ces problématiques. marrant d'ailleurs de voir que netatmo n'est pris en charge que pour le thermostat mais pas la station météo. ca en dit long.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 19:20

Moi aussi je trouve dommage que la station météo ne soit pas prise en compte par google home.
Pas grave, je vais poser la question à GH et mon lapin répondra :D
Mais je vais passer par IFTTT car c'est un peu compliqué de poser les questions. Il n'y a pas trop de logique. Quant à la réponse, c'est un peu tordu parfois :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar enr37 » 06 Oct 2017 19:37

t'es une femme mais bonjour le WAF :
je vais passer demander mon chemin en italien puis passer par Berlin pour arriver a Paris... :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 20:58

:lol: Clair!
C'est dingue, je dis "bureau vert"
Et ça répond"
"Compris je change la couleur pour la lumière lampe RGB sur vert"
Finalement je préfère les réponses personnalisées IFTTT
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Oct 2017 21:10

enr37 a écrit:@influman,
ca peut etre sympa de demander la température exterieure le matin ou alors quelle est la conso de la journée.
Je suis le premier a jeter la pierre a eedomus lorsqu'ils le méritent. Cependant, en l'espèce, je pense que la faute incombe a google. google, comme siri, leur interet est de squizzer les box et de prendre en charge directement les capteurs/actionneurs, je doute donc qu'ils prennent en charge ces problématiques. marrant d'ailleurs de voir que netatmo n'est pris en charge que pour le thermostat mais pas la station météo. ca en dit long.


bah le matin, moi je parle pas avant deux cafés :). La tablette s'allume toute seule quand j'arrive, et je vois rapidement 10 infos d'un coup, même avec les yeux collés.
Blague à part, vous faites bien comme vous avez envie, mais t'as raison, sans doute GH sera sans doute à fond sur sa future box nest, ou bien il rachetera eedomus :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 06 Oct 2017 21:10

anne-marie a écrit::lol: Clair!
C'est dingue, je dis "bureau vert"
Et ça répond"
"Compris je change la couleur pour la lumière lampe RGB sur vert"
Finalement je préfère les réponses personnalisées IFTTT


En même temps, dans ton exemple, je trouve que GH est moins tordu que ta phrase :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2017 21:57

Oui, mais c'est parce que j'ai voulu tester jusqu'à quel point GH pouvait comprendre (ce qui m'a un peu bluffé)
Au début, je disais "S'il te plait, règle la couleur du bureau en vert.
C'est trop long, "bureau vert", ça c'est clair et net :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Filoubert » 07 Oct 2017 12:41

Bonjour,

J'ai tout paramétré en suivant à la lettre les différents tuto.
Les coches et les phrases ont été crée dans eedomus
Le GH retrouve les appareils cochés dans la eedomus
Les différents appareils ont été disposés dans des pièces du GH

Quand je dis "Ok Google" suivi d'une phrase écrite dans eedomus : il ne se passe rien ...
J'ai raté quelque chose :roll: ? Car même si ce n'est pas parfait, cela fonctionne avec certains d'entre vous

En revanche, mon système fonctionne très bien avec IFTTT :mrgreen:
Filoubert
 
Messages : 1
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar cecgue » 08 Oct 2017 20:14

salut
moi j'ai pas mieux que toi avec google en direct et eedomus+
sinon cela marche nickel avec IFTTT encore merci a la communauté
bref le problème est que eedomus ma limité
donc plus de IFTTT possible
voila le message:
"Votre compte xxxxxx a réalisé aujourd'hui 14283 appels à l'api eedomus (api.eedomus.com).

Nous recommandons de ne pas dépasser 1000 appels quotidien à l'API pour de conserver de bonnes performances avec eedomus

Vous pouvez contacter le support eedomus si vous souhaitez obtenir de l'aide pour réduire vos appels API.
Bien cordialement"
j'ai regarder le bilan
voila ce qui donne
Capturestat.JPG
Capturestat.JPG (22.11 Kio) Consulté 14268 fois

bref comment savoir qui me consomme autant de donner "get/periph.caract???"
Merci
Eedomus+; ampli; denon avrx1200w; broadlink rm pro; rfplayer; 58 périphériques; protocoles Zwave; X10; 433Mhz; édisio
cecgue
 
Messages : 17
Inscription : 05 Juin 2017
Localisation : Blois

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 08 Oct 2017 20:49

regarde la liste de tes capteurs..
as-tu installé un plugin récemment. Le seul capable de surcharger rapidement l'API c'est "Etat des ouvertures" : il faut mettre le polling à 0, et préférer utiliser une règle qui le met à jour dès qu'au moins une ouverture change d'état.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Olivepoilue » 08 Oct 2017 21:39

Eu égard au peu de temps qu'il a fallu à la délicieuse Anne-Marie pour passer de la requête courtoise à l'ordre sec, j'ai bien peur que dans quelques jours des "Bureau vert gros b$*% !!!" fusent de bon matin
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar cecgue » 09 Oct 2017 07:15

salut
merçi oui je ne doit pas être le seul :roll:
mais son script est super intéressant car cela permet une gestion des ouvrants plus facile pour ma femme...
donc je vais voir comment le faire appeler quand nécessaire...
Eedomus+; ampli; denon avrx1200w; broadlink rm pro; rfplayer; 58 périphériques; protocoles Zwave; X10; 433Mhz; édisio
cecgue
 
Messages : 17
Inscription : 05 Juin 2017
Localisation : Blois

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 09 Oct 2017 10:37

cecgue a écrit:salut
merçi oui je ne doit pas être le seul :roll:
mais son script est super intéressant car cela permet une gestion des ouvrants plus facile pour ma femme...
donc je vais voir comment le faire appeler quand nécessaire...


la méthode par règle qui "met à jour le capteur à chaque changement de valeur des ouvrant" est bcp plus efficace, car elle ne surcharge pas l'API et surtout met à jour le capteur en temps-réel (pas toutes les mn)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar freds13 » 09 Oct 2017 16:36

Hello,

Question innoncente : est-ce que la compatibilité de Eedomus avec Google Home implique qu'elle sera compatible avec Google Home Mini ?
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jacques » 09 Oct 2017 16:56

freds13 a écrit:est-ce que la compatibilité de Eedomus avec Google Home implique qu'elle sera compatible avec Google Home Mini ?


Bonjour,

Oui, car le logiciel embarqué est exactement le même.
La différence ce situe dans les HP et les micros .
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar freds13 » 09 Oct 2017 17:44

jacques a écrit:Oui, car le logiciel embarqué est exactement le même.
La différence ce situe dans les HP et les micros .

Merci Jacques, génial ça promet d'être sympa tout ça ! :D
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 12:23

bonjour
j'essaie de configurer Google Home avec eedomus en passant par les commande IFTTT ,mais j'arrive pas a faire fonctionner mes stores.

j'ai suivi cette explication
ttps://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-1--controcircler-eedomus-avec-google-assistant--home-via-ifttt.html

mais rien se passe ,mais il y a un truc que je comprends pas ,c'est comment on choisi l'action(ouvert,fermer) .

merci
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)