Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 27 Sep 2017 09:17

Marcus-67 a écrit:Big News, la jonction eedomus / Google Home semble avoir été établie :D

La team ne devrait pas tarder à le confirmer...



Il faut surtout attendre une maj de l'eedomus pour en profiter pleinement. J'ai crée un compte secondaire avec juste l'éclairage et les volets mais tous mes périphériques (plus de 300) sont tout de même rescensés par GH !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 27 Sep 2017 10:12

Bon, je vais attendre un peu alors :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 27 Sep 2017 10:48

rover820i a écrit:Bon, je vais attendre un peu alors :mrgreen:


Tu peux essayer et si tu vois que ca capote, tu dissocies le compte.... :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 27 Sep 2017 10:48

J'ai l'impression que l'EEDOMUS a été mise à jour car j'ai dans le menu configurer le menu Google Home comme pour Alexa.
Par contre, je ne vois pas comment je peux récupérer les températures, cela ne m'est pas proposé.
J'ai suivi les conseils de créer un compte secondaire. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 27 Sep 2017 11:07

stef31 a écrit:J'ai l'impression que l'EEDOMUS a été mise à jour car j'ai dans le menu configurer le menu Google Home comme pour Alexa.
Par contre, je ne vois pas comment je peux récupérer les températures, cela ne m'est pas proposé.
J'ai suivi les conseils de créer un compte secondaire. :)



YES YES YES YES YES YES YES YES :D :D :D :D :D :D :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 27 Sep 2017 11:22

"Impossible de mettre à jour les paramètres. Vérifiez votre connexion internet".

Snif.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 27 Sep 2017 12:28

rover820i a écrit:"Impossible de mettre à jour les paramètres. Vérifiez votre connexion internet".

Snif.


J'ai eu la même chose mais je me demande si ce n'est pas lié au fait que mon smartphone n'était pas sur le même réseau WIFI que la GOOGLE HOME.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 27 Sep 2017 13:30

par contre c'est un peu bizarre et je n'ai absolument rien compris pour les espèces de périphérique scène (avec une icone de clap de cinéma) comment on les déclare? comment on doit les appeler vocalement? bref c'est un peu léger pour une fois la doc eedomus :(
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar vva » 27 Sep 2017 17:11

rover820i a écrit:"Impossible de mettre à jour les paramètres. Vérifiez votre connexion internet".

Snif.


idem de mon coté avec l'assistant google :cry:
vva
 
Messages : 383
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar misterden » 27 Sep 2017 20:16

idem moi aussi j'ai ce message mais ensuite il attribut " 53 appareils " il faut en realité comprendre 53 peripherique / etats etc... tout est mélangé c'est tres brouillon... y a du boulot encore
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar misterden » 27 Sep 2017 20:18

... et les peripheriques de température n'apparaissent pas ( fibaro detecteur de fumée )
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 28 Sep 2017 07:33

Pareil que vous, je n'arrive pas à demander ma température ou à déclencher une scène
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 28 Sep 2017 07:56

Après relecture de la documentation, il semble que l'on ne puisse demander que la température issu d'un thermostat. J'espère que je me trompe.
Sinon, il y a du boulot pour réorganiser les désignations.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 28 Sep 2017 08:08

stef31 a écrit:Après relecture de la documentation, il semble que l'on ne puisse demander que la température issu d'un thermostat. J'espère que je me trompe.
Sinon, il y a du boulot pour réorganiser les désignations.


Et je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas rajouter de périphériques sans dissocier l'eedomus à chaque fois....
Alors une fois que tu viens de ranger tout le bordel et que tu te rends compte que tu as oublié un volet, tu as l'air très bête.....


La température mesurée par le thermostat peut être interrogée : OK Google, quelle température fait il dans la maison ?
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar ArmoiraglatZ » 28 Sep 2017 08:15

Hello,

Dans certain cas il peut être utile d'utiliser les "raccourcis" de l'application Google Home :
Par exemple, j'ai un périphérique HTTP avec un état ON et un état OFF pour allumer/éteindre une prise 433MHz, seulement lors de l'import vers GH, il ne voit que ON ou OFF. En renommant en "Prise allumée" et "prise éteinte", on doit dire "Ok Google, activer prise éteinte" pour éteindre l'appareil. Niveau logique, c'est moyen...

Par contre, si on utilise un raccourcis configuré dans l'application GH, on peut faire :
Lorsque je dis "Ok Google, éteint l'appareil XXXX", Google va éxecuter "Allumer prise éteinte", et hop le WAF est heureux ! :)
ArmoiraglatZ
 
Messages : 27
Inscription : 21 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 28 Sep 2017 08:24

ArmoiraglatZ a écrit:Hello,

Dans certain cas il peut être utile d'utiliser les "raccourcis" de l'application Google Home :
Par exemple, j'ai un périphérique HTTP avec un état ON et un état OFF pour allumer/éteindre une prise 433MHz, seulement lors de l'import vers GH, il ne voit que ON ou OFF. En renommant en "Prise allumée" et "prise éteinte", on doit dire "Ok Google, activer prise éteinte" pour éteindre l'appareil. Niveau logique, c'est moyen...

Par contre, si on utilise un raccourcis configuré dans l'application GH, on peut faire :
Lorsque je dis "Ok Google, éteint l'appareil XXXX", Google va éxecuter "Allumer prise éteinte", et hop le WAF est heureux ! :)


Moi ce qui me dérange, ce sont les réponses à l'action. Je lui dis "allume la lumière de la cuisine" et il me répond : "ok, j'allume la lumière lumière". Car mon raccourci s'appelle "lumière" et lui met forcément un "lumière" aux appareils qu'il a reconnu comme source de lumière.

Il nous faudrait pouvoir changer ce que perçoit GH ( lumière, appareil et scène).
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 28 Sep 2017 11:48

Je vais modifier mon post car j'ai peut être été un peu trop cassant pour certains et insultant pour d'autres.

Quoi qu'il en soit pour moi cela ne me convient pas en l'état, je continu avec IFTT on verra si cela s'améliore avec le temps ou si c'est figé par la faute à Google.

Ce que j'aurai aimé

- c'est que par exemple les périphériques HTTP du type prise ou relais (à deux état ON OFF) soit directement reconnu comme tel dans google home et pas une scène
- Le retour vocal devrait ne pas être obligatoire ou personnalisable (comme dans IFTT) pas de j'allume la lampe lampe
- Pour moi de mon coté aucun thermostat ne fonctionne j'ai tenté quelques commande vocales (règle la température règle le thermostat...) de plus j'ai plusieurs thermostat et impossible de savoir qui est qui a par de le renommé sur l'interface.

Du coté google il manque vraiment un bouton actualiser pour éviter de supprimé le système et de le recréer pour actualiser la liste des périphériques.
Dernière édition par technoman63 le 29 Sep 2017 08:13, édité 1 fois.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 28 Sep 2017 12:20

Je veux pas être cassant mais je rejoins l'avis de technoman63.
IFTTT est plus simple à configurer que l'EEDOMUS sur le coup. Et je trouvais pas IFTTT très intuitif.
J'ai l'impression de devoir tout désordonner dans ma programmation et cela me pose un soucis.
Avec ALEXA, je ne trouvais pas cela très simple non plus mais cela me paraissait moins bordélique côté ALEXA. Là avec GOOGLE HOME, c'est pas gérable.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 28 Sep 2017 12:53

ça fait combien de temps, deux jours ? Vous me saoulez.
attendez de voir comment l'équipe eedomus et GH vont se caler. Je pense qu'ils découvrent de la même manière le foutoir et les limites de paramétrage du système GH.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 28 Sep 2017 13:33

influman a écrit:ça fait combien de temps, deux jours ? Vous me saoulez.


Euh, je ne jette pas la pierre à la team EEDOMUS car je pense que le problème provient de la façon dont présente et traite les données GOOGLE HOME et quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour intégrer EEDOMUS, je pense qu'il va falloir être patient pour une amélioration.
A court terme, le seul espoir d'amélioration, est de pouvoir nommer différemment uniquement les libellés pour GOOGLE HOME dans l'EEDOMUS mais c'est un développement plus lourd.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)