Simulation de présence

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Simulation de présence

Messagepar dominique53 » 02 Juin 2017 06:20

bonjour

actuellement, j'utilise la simulation de présence sur mes éclairages. ça marche bien

je suis obligé de faire des regles pour simuler la présence sur mes volets roulants. mais je ne peux pas gérer d'heures aléatoires comme la simulation de présence.

Est ce qu'il est prévu de faire ce genre d'évolution ?

CDt
dominique53
 
Messages : 95
Inscription : 17 Fév 2013

Re: Simulation de présence

Messagepar Kitor » 02 Juin 2017 07:20

Sinon, un petit script PHP qui avec un pourcentage de chance aléatoire te ferme les volets
Au début 1% de chance puis le pourcentage augmente à chaque lancement pour que à la fin fermer les volets ;)
C'est une idée :roll:
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Simulation de présence

Messagepar rover820i » 02 Juin 2017 09:19

N'utilisant pas les programmations, ce que je propose est théorique.

S'il est possible de créer une 2nde simulation de présence, alors :

- Tu crées un nouveau périphérique virtuel, de type lampe, qui aura comme valeur ON et OFF (0 et 1 en valeur brute)
- Dans la simulation de présence, tu sélectionnes cette lampe et les horaires souhaités

Tu crées ensuite une règle qui viendra vérifier le changement d'état de cette lampe virtuelle :

- SI lampe virtuelle DEVIENT EGAL à ON
- alors (là tu fais bouger tes volets comme tu le souhaites)
- alors lampe virtuelle = OFF (on remet la lampe à OFF pour que la simulation puisse reprendre la main)

C'est une idée comme une autre... Et tu peux créer plusieurs états de cette manière pour plusieurs positions de volets, en vérifiant à chaque fois bien sûr l'état des autres lampes virtuelles pour ne pas déclencher tout en même temps (critère supplémentaire dans les simulations de présence)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Simulation de présence

Messagepar Kitor » 02 Juin 2017 09:42

@rover820i,
Parfois les choses les plus simples sont les meilleures ;)
Très bonne idée :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Simulation de présence

Messagepar aurique » 02 Juin 2017 10:32

Ou alors, pour chacun de tes volets ,tu crées des macros avec la fonction " Minutes max (aléa)" du genre :
- Attendre 15 minutes max (aléa) puis fermé

Dans l'exemple : A partir du déclenchement de ta macro (par l'appel d'une règle par exemple), le volet concerné se fermera dans un délai aléatoire de 15 minutes.
La valeur "15" est modifiable bien sur
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Simulation de présence

Messagepar Lechwal » 02 Juin 2017 10:54

J'ai pour ma part opté pour une solution similaire à celle d'Aurique mais en la globalisant :

- j'ai crée un périphérique virtuel appelé "volets rdc" pour le rez-de-chaussée
- j'ai crée toute une série de valeurs qui sont p.e. "tous volets fermés, tous à 50%, seulement les latéraux ouvert etc. et j'y ai chaque fois choisi les actions associées pour chaque volet
- sur base de cela, j'ai crée des macros de simulation de présence avec des phases alternant chaque position suivant les situations (au travail, en vacances etc.)
- j'ai ensuite crée des règles liées notamment à ma présence à la maison, aux phases de la journée et à l'agenda).

Cela permet de n'utiliser qu'un seul périphérique virtuel (ou en tout cas un par étage ou façade) pour gérer toute la simulation de présence des volets et donc de ne pas devoir jouer volet par volet.

A noter que j'ai aussi crée des liens avec mes lampes de manière telle que la simulation de présence de celles-ci ne s'enclenche pas dans la pièce où les volets sont fermés évidemment
Lechwal
 
Messages : 24
Inscription : 26 Nov 2015


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)