Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar misterden » 08 Mai 2017 17:29

Bonjour,

Dans la famille nous sommes 2 a posséder une box eedomus. Moi même bien sûr et ma maman :mrgreen:

Il existe un problème quand il y a plusieurs box, c'est que mon N° de tel étant utilisé pour mes propres notifications je ne peux être enregistré dans les notifications de l'eedomus de ma maman ( de même pour l'utilisation via l'application par exemple ... mais c'est un peu moins gênant ).
Donc quand une notification est envoyé je ne peux pas la recevoir ( alarme , déclenchement d'un scénario etc... ).

De même mes propres notifications ne peuvent être envoyé à maman :? car son propre n° de tel est utilisé pour sa propre box ....

Il serait donc intéressant de pouvoir enregistrer le numéro de tel que l'on souhaite dans les notifications ( pour les SMS ... comme un champs libre à compléter ) ou pour les notifications push ( pouvoir les envoyés sur un autre utilisateur que ceux inscrit dans sa propre box ).

J’espère que j'ai été assez clair dans mon explication ... car demain quand plus de même de la famille ( Mamie , les frangins etc... ) seront équipé en eedomus ( ce à quoi je travaille ) ce besoin va se faire de plus en plus sentir ( pouvoir envoyer une alerte à plusieurs membre de la famille si besoin etc... ) .
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar 58230 » 09 Mai 2017 08:23

Et en créant un compte secondaire ?
Tu dupliques ta règle avec ce compte et le tour est joué...
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar anne-marie » 09 Mai 2017 19:36

Idem pour moi et j'avoue que ce n'est pas top
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar misterden » 10 Mai 2017 20:27

58230 a écrit:Et en créant un compte secondaire ?
Tu dupliques ta règle avec ce compte et le tour est joué...



Non ça ne fonctionne pas car ton N° de tel est deja utilisé par un autre compte ... a moins d'avoir plusieurs numero de portable.
Mais un utilisateur ayant le N° de tel X ne peut pas être compte secondaire d'un autre compte.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar bolzano » 22 Mai 2017 14:37

On ce qui me concerne j'ai rattaché mes 3 box sur un seul compte :
- une adresse e-mail différente pour chacune des box (en fait des alias de mon adresse mail principale)
- j'ai bien mon unique n° de GSM dans chacun des comptes principaux créés sur chaque box
- Je peux switcher d'une box à l'autre sans réauthentification depuis secure.eedomus.com ou sur l'appli Android
- Je peux créer des comptes secondaires pour chacune des box

C'est bien cela le besoin ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar misterden » 22 Mai 2017 14:55

bolzano a écrit:On ce qui me concerne j'ai rattaché mes 3 box sur un seul compte :
- une adresse e-mail différente pour chacune des box (en fait des alias de mon adresse mail principale)
- j'ai bien mon unique n° de GSM dans chacun des comptes principaux créés sur chaque box
- Je peux switcher d'une box à l'autre sans réauthentification depuis secure.eedomus.com ou sur l'appli Android
- Je peux créer des comptes secondaires pour chacune des box

C'est bien cela le besoin ?


Comment tu fais le switch sur l'application ??? faut te deconnecter / reconnecter ? ça fait un peu lourd non ?
Il serait peut être plus logique que l'on puisse avec 1 seul EMAIL / ID / TEL qui nous servent en suite sur plusieurs " BOX " selon que le " propriétaire " de la box autorise ou pas certaines taches.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar bolzano » 22 Mai 2017 15:02

Oui déconnecter, mais je n'ai pas à ressaisir identifiant ou mot de passe, ça me propose les comptes associés. C'est super simple.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar jacbu » 28 Déc 2017 11:41

Bonjour à tous... je lis avec intérêt vos expériences sur les comptes secondaires.
Faut-il être PREMIUM pour faire fonctionner un compte secondaire ?

Dans mon cas (et je suis encore en "free") j'ai besoin de pouvoir avertir un tiers, si un scénario d'alerte se met en fonction.
Selon vous, est-ce possible ?

Si oui, l'email et le login demandés dans la fenêtre d'ouverture du compte secondaire, sont-ils bien ceux du compte secondaire ?
le n° de mobile, doit être, je pense, celui du destinataire
le mot de passe doit-il être celui, spécifique, du compte secondaire ?

Merci de vos réponses. Cordialement...
Jacbu
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar bolzano » 28 Déc 2017 15:58

Salut,

Oui même en freemium tu peux ajouter des utilisateurs secondaires.
Et en effet, mail, téléphone et mots de passe seront ceux de ce compte secondaire.
Tu peux aussi gérer les droits pour ne pas donner accès à tout.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Possibilité d'être " mutli - utilisateur " avec son tel

Messagepar jacbu » 28 Déc 2017 16:04

Merci Bozano, pour ces précisions.
Jacbu
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)