Pente de la régression linéaire

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Pente de la régression linéaire

Messagepar pouille » 28 Oct 2012 10:51

Bonjour,
Dans l'onglet "efficacité thermique", il serait utile d'indiquer les coefficients de la régression linéaire (au moins la pente). Cela permettrait de comparer des périodes de l'année, des installations entre utilisateurs,... plus facilement.
Cordialement
EEDOMUS, modules FIBARO en tout genre, sondes T & H OREGON, RFXUSB, thermostat HRT4-zw
pouille
 
Messages : 53
Inscription : 23 Mai 2012

Re: Pente de la régression linéaire

Messagepar Logam » 28 Oct 2012 17:33

Chaque point correspondant à une journée il serait également bien de préciser la date quand on passe la souris sur un point.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Pente de la régression linéaire

Messagepar Jackoncept » 06 Oct 2017 07:34

Bonjour,
Je profite de ce topic qui concerne finalement une question mathématique liée aux pentes.

J'aimerais avoir un moyen de calculer la pente des déperditions de chaleurs de mon cumuls en fonction du temps avec un calcul du type :

Temp. Mesurée.il y a 12h - Temp. mesurée.actuelle = pentes de déperdition ou pente de charge

et l'afficher sous forme d'actionneur dans mon "dashboard de chauffage".

Comment est-ce que celà peut se mettre en place au niveau de la eedomus ? :?:

Merci pr votre aide!
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: Pente de la régression linéaire

Messagepar influman » 06 Oct 2017 09:25

explique moi ce que tu veux vraiment, pour voir si c'est jouable.

Si tu veux une pente, il faudrait davantage de relevés de température du cumulus à mon sens.

Mais du coup, sur quelle période de la journée ? parce que j'imagine que dès que tu prends de l'eau chaude, la température chute et on ne peut plus réellement connaître la déperdition naturelle du chauffe-eau...
Et puis, la pièce dans laquelle est le chauffe-eau est-elle toujours à la même température ? sinon ça fausse.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)