[RESOLU] Perte de la notion de pièce principale ?

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[RESOLU] Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar DomoTiti62 » 20 Jan 2017 09:59

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de notre box, le placement des périphériques dans les pièces est maintenant libre : un périphérique peut être placé dans plusieurs pièces ;). Encore un beau travail de la team.

J'ai néanmoins perdu la notion de pièce principale lors de l'inclusion d'un nouveau périphérique.
Par défaut, ce dernier portera le nom de la première pièce trouvée (classement automatique par ordre alphabétique des pièces).

Pour être plus clair, voici un cas de concret.
Lors de l'ajout d'un périphérique, nous avons :
Nom personnalisé : Lampe
Pièce : Éclairage, Salon

Par défaut mon périphérique portera le nom : LAMPE ÉCLAIRAGE, cependant pour être plus précis, je souhaiterai qu'il porte le nom par défaut : LAMPE SALON.

Je n'ai pas trouvé de solution à mon soucis, ai-je oublié quelque chose ?

Cordialement

Domotiti62
Dernière édition par DomoTiti62 le 10 Déc 2017 11:13, édité 1 fois.
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar rover820i » 20 Jan 2017 10:11

Le must, comme discuté sur un autre topic, serait de supprimer la notion de pièce dans le titre automatique du périphérique, et de gérer nous-même ce titre lorsqu'on crée ou modifie le nom du périphérique.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar Patskins » 20 Jan 2017 11:51

Bonjour,

Une combinaison des 2 propositions serait encore mieux, on sélectionne une pièce principale dans la liste des pièces (case à cocher ?) et le capteur prend le nom de cette pièce en extension ou on ne sélectionne aucune pièce et là, le capteur ne prend aucun nom.. Ce serait "parfait", non ?
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar technoman63 » 20 Jan 2017 14:24

Une autre solution plus simple encore un bouton "pièce par défaut" comme les imprimantes dans Windows lol tout simplement ;) on clique sur la pièce que l'on veut voir apparaître et bouton pièce par défaut et cela met une coche verte dessus.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar Patskins » 21 Jan 2017 10:31

Bonjour,

En attendant, j'ai trouvé "un truc" pour retrouver une gestion "à l'ancienne", j'ai renommé les "pièces de regroupement" genre "Températures RdC", "Eclairages".. en "[Températures RdC]", "[Eclairages]" (les crochets "[]" permettent de déplacer ces zones en fin de liste alphabétique et donc de ne plus s'afficher par défaut comme nom de pièce)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar DomoTiti62 » 21 Jan 2017 10:56

Bonjour à tous,

Tout à coup je me sens un peu moins seul ;)

Il serait intéressant que la team eedomus puisse nous permettre de choisir la pièce de notre choix comme pièce principale pour de nos périphériques.
En ce qui concerne, j'ai épuisé mon crédit d’envoi de mail au support pour demander une nouvelle amélioration du produit :cry:

En attendant, je remercie Patskins pour nous apporter une solution de contournement ;)

Patskins a écrit:j'ai trouvé "un truc" pour retrouver une gestion "à l'ancienne", j'ai renommé les "pièces de regroupement" genre "Températures RdC", "Eclairages".. en "[Températures RdC]", "[Eclairages]" (les crochets "[]" permettent de déplacer ces zones en fin de liste alphabétique et donc de ne plus s'afficher par défaut comme nom de pièce)


Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: [RESOLU] Perte de la notion de pièce principale ?

Messagepar DomoTiti62 » 10 Déc 2017 11:15

Bonjour à tous,

La mise à jour de décembre 2017 rétablit la notion de pièce principale.

Merci à la Team eedomus.

Cordialement

DomoTiti62.
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)