Alléger l'accès aux serveurs

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar chris-s » 10 Fév 2016 09:37

Bonjour à tous !

Beaucoup se plaignent de lenteurs de l'interface secure.eedomus.com.

Je pense qu'il est possible de manière très simple d'alléger les accès aux serveurs, ce qui serait bénéfique à la fois pour l'utilisateur et aussi pour la team eedomus qui ne serait pas obligée d'investir dans de nouveaux serveurs ;)

J'ai constaté que très fréquemment lorsque je veux modifier des règles ou mon agenda, ou même parfois simplement consulter les notifications, je suis obligé de cliquer sur "Configuration", ce qui a pour effet de charger la page montrant tous mes périphériques, ce qui est très long à charger.

Mais dans la plupart des cas, je n'ai pas besoin des informations de cette page mais simplement d'avoir accès à un menu se trouvant sur cette page, comme par exemple le menu "Programmation" ou "Notifications".

Je suggère donc de remplacer l'affichage de tous les périphériques par un bouton permettant d'y avoir accès.

On aurait alors quelque chose de ce genre là, ce qui serait très rapide à charger avant de cliquer sur autre chose :

Image
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar aurique » 10 Fév 2016 09:52

très bonne suggestion !!

donc +1 ! :D
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar Madoma73 » 10 Fév 2016 10:17

Salut,
vu les posts récurrents sur des lenteurs sur les serveurs, je suis allé chercher l'info à la source :mrgreen:
et les nouvelles sont plutôt bonnes, un nouveau serveur a été déployé hier. d'après ce que j'ai compris, des box vont être transférées (de manière transparente dessus), ça va prendre un peu de temps mais d'ici quelques jours, il devrait y avoir de meilleures performances pour tous !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar chris-s » 10 Fév 2016 11:38

... ce qui ne change rien à ma suggestion.
A quoi ça sert de charger une page énorme dont on n'a pas besoin à chaque fois qu'on veut faire un truc ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar milillicuti » 10 Fév 2016 18:27

Ou alors que toute l'interface fonctionne comme une webapp ?
A la google docs par exemple. L'idée n'étant de synchroniser que les changements et donc d'alléger considérablement les échanges de données et les accès serveurs (google apps c'est un peu compliqué car il y a du multi-utilisateurs, mais là on doit pouvoir imaginer quelque chose de bien plus simple).
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar chris-s » 10 Fév 2016 19:03

Mon idée de départ n'était pas de revoir toute la conception, juste d'enlever une page qui se charge tout le temps et dont on a rarement besoin.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Alléger l'accès aux serveurs

Messagepar milillicuti » 10 Fév 2016 19:15

chris-s a écrit:Mon idée de départ n'était pas de revoir toute la conception, juste d'enlever une page qui se charge tout le temps et dont on a rarement besoin.


Plus simple à mettre en œuvre rapidement, certes.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)