Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 27 Sep 2014 09:36

Bonjour Orel,

Optimiser l'usage de la batterie fait également partie de mes priorités. Je pense que j'ai encore de la marge d'amélioration sur ce sujet (même si dans l'état actuel je n'ai pas observé d'effet dramatique sur ma batterie pourtant en fin de vie).

Je ne suis pas sûr que le geofencing soit la solution idéale pour limiter l'usage de la batterie: Il requiert l'autorisation ACCESS_FINE_LOCATION ce qui en clair signifie l'usage du GPS.

Le GPS dans tous les cas requiert pas mal d'usage de la batterie. Ce qui est important c'est l'usage qui en est fait par l'application: En l'occurence une appli comme eedomus locator n'a pas besoin d'accéder le GPS en permanence lorsqu'elle est éloignée de la box eedomus. C'est sur ce point là que je compte optimiser l'usage de la batterie.

En tous cas merci pour la suggestion geofencing que je ne connaissait pas. Nul doute que Google a optimiser au mieux en ce qui concerne l'usage du GPS pour ne pas drainer la batterie et ça correspond pas mal à ce dont on a besoin pour eedomus locator. Je vais regarder en détails comment cela fonctionne.
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar thekingsky » 07 Oct 2014 08:49

Bonjour Guy,

Je suis en train de tester votre application pour la localisation et aucune info ne remonte sur ma box.

J'ai pourtant bien renseigné l'API user ainsi que la secret API eedomus ainsi que le code API.

J'ai testé en appelant manuellement l'url avec des paramètres et la box prend en compte correctement ces infos.
(Y a t'il un mode debug pour voir l'url appelé a l'api eedomus ?)

Un autre truc bizarre, quand je clic sur le bouton "Test" il me donne 51.0,3.0 (point en belgique) en coordonnée alors que je suis près de Lyon.

Une autre question, comment l'adresse de la maison est-elle connus par l'appli pour régler la vitesse de rafraîchissement ?

A votre dispo pour en discuter.

Merci

Fabien
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 07 Oct 2014 10:29

Bonjour,

Ci-joint un post pour expliquer de façon détaillé comment faire la configuration de eedomus locator et éviter les errreurs de saisie: http://eedomus.blogspot.fr/2014/10/aide-pour-eedomus-locator.html

Le bouton Test de l'appli se contente d'envoyer en dur les coordonnées lat=51/lng=3. Il s'agit uniquement de tester l'envoi correct d'une requête au traceur GPS et non pas la détection de la position du téléphone (qui est une fonction propre au téléphone).

Je prends la suggestion d'afficher l'URL envoyé.
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar thekingsky » 07 Oct 2014 10:39

Je viens de refaire la manip en suivant le tuto et j'arrive bien jusqu'à l'étape 3 avec succès.

En revanche après avoir copié collé les paramètres dans l'appli puis cliqué sur "Connecte" (il me met provider=network) et enfin appuyé sur "Test" je ne vois rien arriver dans mon eeDomus.

Quand j'appel l'url de l'API manuellement via Chrome, l'info est instantanément visible sur mon interface eeDomus.

Quand on clic sur "Test" il me met une valeur "47251.676" par exemple en surimpression.

Peut-être un problème lié à la version d'Anrdoir ? (je suis en 4.4.4 sur un Moto X)
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar picatchoume » 07 Oct 2014 13:12

C'est pareil pour moi il ne remonte pas d'information, avec l'url ca fonctionne direct dans l'eedomus, par contre le téléphone ca fonctionne pas, il affiche un message bref qui a l'air de correspondre au donnéees gps. De plus comment l'application fait elle pour connaitre notre domicile si on ne lui rentre pas les coordonnées gps de celui ci?
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar thekingsky » 07 Oct 2014 13:28

Si vous avez besoin d'un testeur je suis a votre dispo. (par Mp je pourrais vous envoyer mon email afin de tester des apk ou autres ...)
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 07 Oct 2014 15:03

Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi ça bloque.
Je rajoute l'affichage de l'URL envoyé ASAP et peut-être aussi le retour de la requête HTTP.

Pour répondre à la question ou se trouve les coordonnées GPS de la maison/box:
C'est au niveau de la règle que cela se défini. Il faut cliquer sur le petit crayon pour éditer les coordonnées (par défault ce doit être Paris). Cela doit ouvrir une fenêtre de popup.
ATTENTION: Le popup ne s'ouvre pas avec Chrome, pour éditer les coordonnées j'ai dû utiliser Internet Explorer. J'ai remonté le problème au support mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Ci-joint ma règle pour ouvrir le garage en automatique:
Image
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar thekingsky » 07 Oct 2014 15:05

ok.

Du coup l'appli en elle même ne sais pas a quelle distance elle est de la maison ? (afin de pouvoir modifier sa fréquence de remonter d'info)
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 07 Oct 2014 15:16

Oui c'est juste. J'ai également hardcodé cette valeur dans l'appli pour le moment. Il faudrait que je le rajoute en paramètre.
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar thekingsky » 07 Oct 2014 15:20

Ok, bon du coup j'attends une nouvelle version.

J'ai voulu tenter d'installer un wireshark sur mon téléphone mais il faut le root et c'est un peu reloud de le mettre sur le Moto X, donc je wait :)

N'hésitez pas s'il faut installer un apk pas encore finalisé juste pour tester.

Merci

Fabien
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 07 Oct 2014 20:12

J'ai fait une nouvelle version avec une zone texte pour afficher l'URL et la reponse de l'appel HTTP.
J'ai egalement pu identifier le probleme en testant avec Android 4.4.4.
J'ai un soucis pour mettre a jour l'APK sur Google Play.
J'ai mis a jour l'APK a dispo sur: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/godestalbin-web/apk/app-release.apk
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar picatchoume » 07 Oct 2014 22:09

Ca fonctionne chez moi il envoi l'info toutes les 8 min, je n'ai pas encore créé de regle donc pour lui je suis a plus de 5 kms.

Merci ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar godestalbin » 08 Oct 2014 08:30

Oui, il faut que je rajoute la position GPS de la eedomus/maison dans les paramètres. Je le fais ASAP: pour ce soir j'espère.

J'ai mis a jour l'application sur Google Play:
- Gestion de la position de la box en parametre
- Bug corrige hier
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar eedomusbox » 09 Oct 2014 07:41

Il faudrait mettre en paramètre le fréquence de l'envoi des données ainsi que la possibilité de pouvoir les envoyer qu'à certaines heures de la journée.
En semaine, j'aimerai pouvoir le déclencher que de 17h à 20h par exemple.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar Madoma73 » 10 Oct 2014 14:38

très bonne idée !

+1
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar Pm03 » 03 Déc 2014 02:41

+1
Pour solution eedomus, fonctionnant aussi avec l'iPhone.
Pm03
 
Messages : 18
Inscription : 23 Nov 2013

Re: Intégration de la Géolocalisation dans les Applis Eedomu

Messagepar anne-marie » 31 Jan 2015 12:54

Très bonne application :D
eedomusbox a écrit:Il faudrait mettre en paramètre le fréquence de l'envoi des données ainsi que la possibilité de pouvoir les envoyer qu'à certaines heures de la journée.
En semaine, j'aimerai pouvoir le déclencher que de 17h à 20h par exemple.

+1 pour moi aussi car là, ça envoie une requête toutes les 15 secondes.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)