Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 14 Déc 2017 12:01

stef31 a écrit:J'ai eu un problème similaire (je ne pouvais plus supprimer le lien entre EEDOMUS et GOOGLE HOME), et j'ai passé quelques heures avec la hot line téléphonique de Google puis tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

Tu as de la chance d'avoir quelques heures d'avance :mrgreen:

Clairement si ça ne marche pas du premier coup je n'ai pas le temps de m'obstiner ; je reste avec IFTTT même si c'est bien moins WAF d'apprendre des phrases.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 14 Déc 2017 12:42

rover820i a écrit:Tu as de la chance d'avoir quelques heures d'avance :mrgreen:


C'est certain qu'il m'a fallu être patient mais j'ai pris le temps sur mes heures de travail. Les heures de repos et de loisirs sont trop importantes pour moi... ;)

rover820i a écrit:je reste avec IFTTT même si c'est bien moins WAF d'apprendre des phrases.


Pour le moment, IFTTT est peut être mieux pour tout ce qui n'est pas commande d'éclairage.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 14 Déc 2017 17:36

J'ai pas suivi les 28 pages mais il n'existe toujours pas de moyen de diffuser des notifs sur le google home c'est bien ça ?
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar 58230 » 14 Déc 2017 18:09

SenseniX a écrit:J'ai pas suivi les 28 pages mais il n'existe toujours pas de moyen de diffuser des notifs sur le google home c'est bien ça ?

C'est bien ça ;)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 15 Déc 2017 10:25

Moi qui croyait à un cadeau de Noêl :/ !!
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tchett » 19 Déc 2017 14:37

Une question avec le google home
quelle est la phrase qu'on doit prononcer pour changer la consigne d'une zone température
Merci
tchett
 
Messages : 2
Inscription : 24 Avr 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Déc 2017 14:45

Pour changer la consigne d'une zone de température, il faut d'abord disposer d'un thermostat qui le permette.
Sinon, la phrase est du type "Ok Google, passe le thermostat à 20°"
C'est une phrase extraite de la doc EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 29 Déc 2017 23:11

Au delà de commander la maison, quels sont vos retours d'expérience sur le GH ?
Je demande ça parce que chez moi c'est plutôt un fiasco....
Ma femme me dit qu'il ne sait jamais répondre à rien, toujours en train de s'excuser de ne pas savoir et qu'il apprend...
Perso je ne l'utilise jamais, du coup j'ai retenté simplement de lui demander une recette de cuisine ce soir, il m'a répondu avec la fiche wikipedia du plat...ce qui n'a pas vraiment aidé, tu es obligé de lui dire de se taire...bref..
Je me demande vraiment à quoi ça sert pour ceux qui n'ont pas de domotique à piloter.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 30 Déc 2017 06:21

Bonjour Influman,

Je trouve que pour certaines recherches, GH est un peu trop décevant car il se contente de Wikipedia et ce n'est pas la meilleure source pour obtenir une recette.
Le jour où il y aura une application de recette de cuisine adaptée aux assistants vocaux, je pense que j'investirais dans un produit supplémentaire pour la cuisine.
Sinon, personnellement, je l'utilise quotidiennement, ne serait ce qu'avec Deezer ou Netflix. C'est mieux que d'utiliser une tablette ou un smartphone pour ces applications.
Pour le calcul des temps de trajets, c'est souvent farfelu, dernièrement, j'ai demandé un temps de trajet entre deux villes qui sont à 100 km de distance et cela a varié entre 15 heures et 145 heures suivant la précision du point de départ.
Je trouve que GH est tip top pour la domotique mais heureusement qu'il y a IFTTT car l'association directe entre GH et EEDOMUS est encore perfectible.
Par contre, au fil des mises à jour, je me demande si GH ne régresse pas. J'ai parfois l'impression qu'il est plus sensible au bruit ambiant et il faut de plus en plus souvent baisser le volume de la télé.
Cela reste l'innovation qui m'a le plus plu en 2017. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 30 Déc 2017 09:11

Bonjour,

J'utilise mes Google Home :
- Avec mes ChromeCast audio et Spotify (pour écouter de la musique dans une grande majorité de pièces différentes ou regroupées) La reconnaissance personnalisée est un gros plus !
- Avec mes Chromecast video (pour controler l'allumage et l'extinction de mes différentes TV et regarder Netflix)
- Avec mes box eedomus (pour demander d'effectuer des actions sur les différents périphériques de la maison à l'aide d'IFTTT)
- Avec IFTTT (pour rajouter des possibilités en plus de ce que je peux faire avec l'eedomus)
- Dans ma voiture (pour indiquer oralement que je rentre à la maison ou ouvrir mon portail ou le volet roulant de ma baie vitrée).
- Comme réveil
- Comme minuteur
- Etc.

Les possibilités sont énormes, sans compter les compatibilités avec d'autres applications qui sont en train d'arriver.
A nous d'imaginer ce qu'on peut faire avec. En tout cas, je ne peux plus m'en passer.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 30 Déc 2017 10:11

En parlant de GH, la soeur d'une amie a eu un drôle de truc.

Un soir avec son conjoint ils parlaient de changer le lave-vaisselle car il commençait à déconner.

Le lendemain sur son ordinateur, en visitant des sites il avait des pubs ciblées sur les lave-vaisselle...

J'ai demandé à cette amie si sa soeur n'avait pas fait avant une recherche de lave-vaisselle sur son ordinateur mais elle ne savait pas...

Bizarre, bizarre ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 30 Déc 2017 10:19

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte que si elle a fait des recherches avec Chrome et en étant loggé avec son compte, voire si son téléphone est sous Android et qu'elle ou il a fait des recherches avec, il est possible qu'il y ait une relation de cause à effet...
En tout cas, pour le moment, rien à signaler de mon côté (j'utilise Firefox).
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 30 Déc 2017 10:25

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte que si elle a fait des recherches avec Chrome et en étant loggé avec son compte, voire si son téléphone est sous Android et qu'elle ou il a fait des recherches avec, il est possible qu'il y ait une relation de cause à effet...
En tout cas, pour le moment, rien à signaler de mon côté (j'utilise Firefox).

C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais n'ayant pas pu en parler avec elle je n'ai pas le fin mot de l'histoire.

Google dit que rien n'est envoyé au serveur tant que le mot-clé n'est pas dicté, mais entre ce que google dit et la réalité il y a un monde... (voir le passage des google cars et leurs antennes pour enregistrer tous les SSID des réseaux wifi environnants...)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 30 Déc 2017 13:15

:lol: Même si c'est le cas ça ne me dérange pas plus que ça.
Bon, faudrait pas qu'en mon absence, des amis discutent de sex toys ou autres trucs de ce genre :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tibootc » 30 Déc 2017 16:06

Bonjour,

Il n'y a que moi qui ai le problème avec l'application google home ? Quand je veux acceder à "controle de la maison" il cherche 30sec puis me met : une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

En insistant 5 6 fois ca fini par fonctionner.

J'ai essayer d'enlever eedomus, de le remettre etc ... Mais toujours le même problème.
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 30 Déc 2017 16:12

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il fallait que le WIFI de la maison soit hyper stable, voire parfait.
J'ai donc abandonné mes bornes Netgear et autres marques pour passer sur du UniFi, et depuis, je n'ai plus aucun problème de déconnexion, que ce soit avec mes tablettes murales qui perdaient leur WIFI et plantaient Imperihome ou avec les Google Home et autres Chromecast ou avec les téléphones portables connectés au WIFI de la maison.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar galaksy2001 » 30 Déc 2017 17:01

Tiens ... on pourrait discuter de nos solutions wifi sur ce topic :

viewtopic.php?f=57&t=6341&p=59032&hilit=wifi#p59032
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SylvainD » 30 Déc 2017 17:47

Bonjour à Tous,

Auriez vous une idée :

Google home Fonctionne parfaitement
Eedomus paramètrée
Association Eedomus google Home OK dans l'appli home (IOS) et les "appareils" apparaissent bien dans l'appli... en gros tout fonctionne sauf que GH refuse de commander une lampe (sur wall plug figaro) et refuse également d'ouvrir ou fermer des volets roulants (RTS via RFP 1000).

Une suggestion ?

Merci !
SylvainD
 
Messages : 1
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tibootc » 30 Déc 2017 18:11

J’ai cru comprendre que le mot « lampe » ne fonctionne pas avec ma gh. J’ai remplacé par luminaire ou spot et ça fonctionne sans problèmes
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar merguez07 » 30 Déc 2017 20:31

SylvainD a écrit:...refuse également d'ouvrir ou fermer des volets roulants (RTS via RFP 1000).


essaye de commander tes volets en commençant ton ordre oral par "active "
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)