calcul conso granulé bois

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

calcul conso granulé bois

Messagepar salvat » 09 Fév 2017 19:00

bonjour à tous,
j'ai installé un Universal Sensor (FGBS001) sur ma chaudière à granulé qui me permet de voir combien de x par jour le réservoir intermédiaire de charge s'ouvre et se ferme. Mon idée et de faire calculer par l eedomus la quantité journalière , hebdomadaire, mensuelle et annuelle pour calculer les besoins et les coûts des granulé ( et quand prévoir une nouvelle commande).
donc j'ai : un FGBS001 qui me permet de voir le nombre de fois par jour la charge
: le nombre de kilos chaque fois qui charge
: le coûts par kilos

je pense que a travers d'un script ces faisable , mais la je suis nul

est ce quelqu'un peux m'aider a réaliser ce ptit projet

merci d' avance à tous
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: calcul conso granulé bois

Messagepar Kitor » 10 Fév 2017 08:25

Bonjour,
Je serais intéressé par ton schéma de connexion.
Et sur quoi tu le connecte. ;)

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: calcul conso granulé bois

Messagepar salvat » 11 Fév 2017 07:53

salut Marc voila le principe:
ma chaudière à granulé c'est une biotech, sur la carte électronique il y a des entrées et sorties , j'ai pris la sortie alarme (panne chaudière)et charge granulé , j'ai installé 2 relais industrielle (type comat) et un Universal Sensor (FGBS001) qui permet de relever un état et de l envoyer a eedomus.
cela fonctionne bien, me reste plus que, quelqu'un me donne un coup de main pour un script, qui comptabilise le nombre de charge fois x kilos , sur un jour, mois et annéé, sur ma biotech il y a pas mal d'info a récupérer si ont veut aller plus loin, reste qu'a rajouter des relais et des autres Universal Sensor (FGBS001) , faire trés attention, car certaine sortie sont en 24v dc et d autre en 220v ac,

donc: panne chaudière, tire le relais qui lui donne le contacte au FGBS001, qui lui envoie l info a eedomus, la même chose pour la charge granulé.

salvat
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)