Anticipation solaire pour désactivation chauffage fioul

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Anticipation solaire pour désactivation chauffage fioul

Messagepar Jackoncept » 15 Nov 2017 21:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai depuis quelques semaines maintenant une parfaite maitrise de mon relativement vieux et complexe systeme de chauffage (solaire thermique + fuel + poele bouilleur avec distribution par circulation d'eau au sol).

en y ayant placé relativement peu de capteur je peux tout suivre et comprendre bcp mieux le fonctionnement de la régulation.

2x fgbs-001 pour y connecter 8 sondes de températures
2 prises pour mesurer la consommation électrique de l'alimentation du tout et de pouvoir detecter l'état des différents appareils (3 circulateurs, 1 chaudière, 2 régulation (chauffage + solaire))

Aujourd'hui celà ressemble à ça:
Image

Vos feedbacks sont les bienvenus mais je viens surtout avec une question ce soir :


- Je cherche à pouvoir piloter de manière intelligente l'autorisation de chauffage en fonction du solaire attendu dans la journée.
Ma chaudière mazout tourne environ 4x par jour pour generer une certaine quantité d'eau dans les accumulateurs, si j'ai plus que 5h de soleil de prévu dans la journée (par ex.) je souhaiterai couper la lance du chauffage jusuq'à une certaine heure.

Tout me parait très facile à gérer sauf la principale information : la récupération de l'ensoleillement prévu pour la journée. L'application Netatmo est très précise avec cette information et me prédit l'ensoleillement prévu à 5jours. Je ne sais pas comment je pourrais récuper cette information sur la eedomus :?: :?: :?:

(je peux couper ou pas la commande de lancement entre la régulation et la chaudière par le bias d'un FGS-222 celà fonctionne en actionneur manuel qui n'attend plus que la règle qui l'actionnera de manière automatique...)

Alors, est-ce que j'ai des inspirés pour m'aider :?: :?: :mrgreen:

bonne soirée à tous
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: Anticipation solaire pour désactivation chauffage fioul

Messagepar Kitor » 16 Nov 2017 07:59

Éventuellement, tu peux regarder du coté d'une API.
J'ai trouvé celle-là mais je ne sais pas si cela répond à ta demande.
https://github.com/Netatmo/Netatmo-API-PHP

Personnellement, j'utilise une API pour mes caméras et cela fonctionne très bien.
A voir dans ma signature
@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Anticipation solaire pour désactivation chauffage fioul

Messagepar Thibautg16 » 16 Juil 2018 22:00

Oui mais le truc c'est que les données de prévision ne semble pas publique ou alors je suis trop fatigué.

Je n’ai trouvé que l’api pour les infos sur les autres stations :
https://dev.netatmo.com/resources/techn ... publicdata
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron