Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Razor » 12 Juil 2017 13:14

Bonjour,

Je cherche une solution simple et efficace qui permettrait de savoir qui est entré et qui sort !
L'idée est simple :équiper tout le monde d'un badge RFID ou Zwave ou autre et un endroit proche de la porte d'entrée ou les clefs sont posées.

j'ai suivi les differents threads sur ce sujet et notemment le tuto de ABavala https://www.abavala.com/detection-de-pr ... x-eedomus/
mais cela ne me convient pas car avec ces nouveaux téléphones dont le wifi a été optimisé, cela ne fonctionne pas.
De toutes les façons, ma femme passe son temps a oublier son telephone et donc ... (sans commentaire)

Donc j'ai étudié l'option mini keypad ZIPATO, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible en simplement passer son badge de detecter le badge utlisé .. il faudrait taper un code avant ?

L'option Mi:ror de Violet semblait une belle option :
sur la table de l'entrée, tout le monde pose ses clefs et la detection s'opère et derriere on peut lancer ses scenaris adhoc .
Mais les mi:ror sont pratiquement morts et de plus il faudrait que la box EEDOMUS soit proche pour être reliée en USB .

A vous mes amis ingénieux et astucieux qui furetez sur ce site , avez vous un axe de réflexion a me suggerer ??

Merci
Dernière édition par Razor le 12 Juil 2017 16:11, édité 1 fois.
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar dplein » 12 Juil 2017 14:40

Heu, Jeedom et son pluggin blea pour bluetooth...avec des porte-clés bluetooth type nut
Mais bon, il y'a du boulot pou interfacer ça avec l'eedomus.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar anne-marie » 12 Juil 2017 15:40

Pour ma part, j'utilise aussi le mir:ror et les mini lapins pour chaque personne car un porte-clés prend de la place. Effectivement, ce n'est pas pratique avec l'USB. Le clavier Zipato n'est pas top non plus.
J'ai racheté des Dashbuttons et que je compte affecter à chaque personne
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Madoma73 » 12 Juil 2017 16:05

et ?
chacun doit appuyer sur son bouton quand il rentre ? ça fait un peu pointeuse non :mrgreen:

PS: tu me dois une réponse à mon email ....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Razor » 12 Juil 2017 16:23

Merci pour vos suggestions.

je n'avais pas songé aux dashbuttons ??
Je viens de lire les threads sur le forum eedomus .. mais je suis d'accord avcec Madoma73 .. ca fait un peu pointeuse et j'ai le chef (ma femme) qui va monter un piquet de grève, et ne parle meme pas des enfants !!

Nous en sommes là .

Bizarre qu'il n'existe pas de plaque RFID / ZWAVE/ ?? qui permettrait de résoudre ce problème ..
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Madoma73 » 12 Juil 2017 18:01

Il y a le clavier zipato qui fait lecteur rfid non ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar dplein » 12 Juil 2017 18:03

Avec le nut, il n' y a rien à faire et il n'est pas si gros que ca. Il est détecté ou non..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar anne-marie » 12 Juil 2017 20:49

Madoma73 a écrit:et ?
chacun doit appuyer sur son bouton quand il rentre ? ça fait un peu pointeuse non :mrgreen:

PS: tu me dois une réponse à mon email ....

Oups... je viens de te répondre
Bin quoi, c'est plus rigolo d'appuyer sur un dash button qu'un clavier. Durex pour Mr, Vania pour madame et Pampers pour le mouflet :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar anne-marie » 12 Juil 2017 20:55

Sinon il y a aussi la Mother sense et ses cookies qu'on peut intégrer facilement dans l'eedomus.
Il y avait une super promo mais je crois qu'elle a expiré
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Razor » 13 Juil 2017 10:01

dplein a écrit:Avec le nut, il n' y a rien à faire et il n'est pas si gros que ca. Il est détecté ou non..
Le nut... C'est du Bluetooth ble ça non ?

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar dplein » 13 Juil 2017 11:45

Razor a écrit:
dplein a écrit:Avec le nut, il n' y a rien à faire et il n'est pas si gros que ca. Il est détecté ou non..
Le nut... C'est du Bluetooth ble ça non ?

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk


Oui c'est bien ça et il faut passer sous jeedom et renvoyer les requêtes sur l'eedomus...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Razor » 13 Juil 2017 12:23

dplein a écrit:
Razor a écrit:
dplein a écrit:Avec le nut, il n' y a rien à faire et il n'est pas si gros que ca. Il est détecté ou non..
Le nut... C'est du Bluetooth ble ça non ?

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk


Oui c'est bien ça et il faut passer sous jeedom et renvoyer les requêtes sur l'eedomus...

J'ai eu une mauvaise expérience avec le Gablys https://www.gablys.com/fr/ qui met pas mal de temps a se connecter au phone meme a coté .. quel est ton utilisation ?
Peux tu obtenir la meme fiabilité qu'avec du RFID?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar dplein » 13 Juil 2017 13:17

J'en suis encore au niveau expérimental car je n'ai pas trouvé encore le temps de m'en occuper vraiment. Mais ça à l'air de bien réagir...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detection de presence : RFID Vs Zwave Vs other

Messagepar Michel Hagege » 20 Jan 2018 19:33

clavier à code ou badge (RFID) pour entrer et un code différend pour chaque personne ...
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)