Alarme avec box ou autre?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Alarme avec box ou autre?

Messagepar donDams » 15 Juin 2017 14:17

Bonjour,

Je souhaite équiper ma maison d'un système d'alarme.
Je suis équipé de la box eedomus et de 2 Fibaro FGMS-001. Ma box me sert pour le moment au contrôle de mes volets roulants, de l'éclairage, détection incendie, et gestion des poubelles.
J'hésite à m’équiper avec des contact d'ouverture FGDW-002-1 + alarmes Intérieur + extérieur + lecteur de badge en Z-wave...
ou
Prendre directement un système tout prêt genre somfy protect (anciennement my fox)?

Que me conseillez-vous? quels sont les avantages et les inconvénients des 2 façons de m'équiper?(hormis le prix j'ai bien conscience que la 2ièm solution est plus chère).

Merci

Damien
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Alarme avec box ou autre?

Messagepar donDams » 16 Juin 2017 13:14

Après un rapide calcul pour mes besoin le prix n'est pas si différents... 619€ pour Myfox et 560€ pour m'équiper en Z-Wave.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Alarme avec box ou autre?

Messagepar rover820i » 17 Juin 2017 09:03

L'avantage d'un équipement en z-wave, c'est que c'est totalement intégré et tout peut interagir.

Avec une alarme autonome, tu es obligé de récupérer toutes les valeurs via une API. Mais l'avantage avec une vraie alarme c'est que la centrale dispose d'un système anti-brouillage qui déclenche la sirène en cas de tentative de brouillage des fréquences, ce que la box eedomus ne permet pas.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Alarme avec box ou autre?

Messagepar Nikkos29 » 18 Juin 2017 09:51

Totalement d'accord avec toi rover820i !
J'ai des détecteurs sur chaque fenêtre (fibaro) et une alarme Myfox (Somfy maintenant) avec une caméra un tag sur porte d'entrée et 2 badges.
Elle est intégrée via IFTTT à Eedomus et du coup si elle est active et qu'un détecteur sur fenêtre est ouvert ça déclenche la sirène :)
Idem pour les scénarios le "bonne nuit" qui éteint et sécurise la maison en mode partiel c'est top, ou encore le refus d'activer l'alarme si fenêtre restée ouverte...
Bref pour moi le mix c'est LA solution!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Alarme avec box ou autre?

Messagepar donDams » 19 Juin 2017 08:06

Nikkos29 a écrit:Totalement d'accord avec toi rover820i !
J'ai des détecteurs sur chaque fenêtre (fibaro) et une alarme Myfox (Somfy maintenant) avec une caméra un tag sur porte d'entrée et 2 badges.

Bonjour,
Pourquoi tu n'as pas pris directement des détecteur de porte Myfox? tu étais déjà équipé en fibaro?
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Alarme avec box ou autre?

Messagepar Nikkos29 » 19 Juin 2017 11:27

J'étais déjà équipé et avec les myfox pas d'alertes si porte ou fenêtre oubliée en activant l'alarme je pense. Pas non plus de scénarios pour arrêter le chauffage en hiver sur ouverture... c'est juste plus modulable comme ça!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)