Fonction "ask"

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Fonction "ask"

Messagepar Razor » 12 Juin 2017 15:23

Bonjour, sur jeedom il existe une fonction "ask" permettant de poser une question via plusieurs solutions.. Sms, telegraph.. Etc.

L'objectif étant de pouvoir via ces réponses changer un état ou forcer une action.


https://www.google.fr/amp/sarakha63-domotique.fr/la-fonction-ask-de-jeedom-quand-la-domotique-vous-demande-confirmation/amp/

Telegraph étant la plus évoluée car offrant la possibilité de faire apparaître des choix-type toggle- "oui", "non"

Possible avec eedomus?
Le plus simple pourrait être via une notification évoluée...
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Fonction "ask"

Messagepar Razor » 15 Juin 2017 10:51

Bon pas d'interet ... ou pas posté au bon endroit ?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Fonction "ask"

Messagepar Ferritales » 15 Juin 2017 11:00

si t'as un rpi tu peux installer telegram et avoir un bot.
Bon faudra changer le script pour chaque besoin mais au final ca marche niquel.
la doc sur instructables.com.

Perso j'ai jouer et j'ai plus que des infos qui remonte... repondre sur telegram ne m'etait pas necessaire

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Fonction "ask"

Messagepar influman » 15 Juin 2017 11:45

il y a un poste quelque part sur le forum qui traite du sujet questions/réponses.
perso, j'ai juste une question de l'eedomus qui me demande par mail si je n'ai pas oublié de mettre l'alarme suite à une trop longue absence. Dans le mail, si je clique sur oui, ça active l'alarme (mais ca reste gadget, je pourrai juste être notifié puis activer via l'appli).

Globalement, je crois qu'il faut plutôt viser une domotique intelligente qui prend des décisions automatiques maîtrisées, plutôt qu'elle nous harcèle de questions toutes les 5mn pour mettre le chauffage, baisser des volets, etc..
C'est plutôt aux personnes de questionner la maison à la demande :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Fonction "ask"

Messagepar Razor » 19 Juin 2017 15:47

Dans le mail, si je clique sur oui, ça active l'alarme


Salut influman, comment fais tu ca ?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Fonction "ask"

Messagepar influman » 19 Juin 2017 17:35

J'envoie une notification mail :

Code : Tout sélectionner
Je ne détecte aucune présence dans la maison depuis longtemps.
N'avez-vous rien oublié ?

<a href="https://api.eedomus.com/set?action=periph.value%26periph_id=XXXXX%26value=1%26api_user=XXXXXX%26api_secret=xxxxxxxxxxxxxxxxxx">Non, tout est normal</a>

<a href="https://api.eedomus.com/set?action=periph.value%26periph_id=XXXXX%26value=2%26api_user=XXXXXXX%26api_secret=yyyyyyyyyyyyyyyy">Oui, merci d'armer l'alarme globale</a>

Expiration dans 45mn
Statut : [LAST_VALUE PERIPH_ID=46168]


En fonction du clic dans le mail, cela positionne la valeur d'un état virtuel "Réponse à eedomus".
En fonction de sa valeur prise, j'active l'alarme ou ne fait rien.

Tout est là : viewtopic.php?f=12&t=1822&p=15211&hilit=expiration#p15118
ça a 3 ans :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)