Une sonnette efficace, ça existe?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 10 Juin 2017 19:27

J'ai tout essayé et ils sont nombreux ceux qui ont escaladé la cloture ou tenté de nous joindre par téléphone :lol:
- Le carillon everspring mais comme il n'y a pas de retour d'état sur le bouton poussoir, quand la pile est naze je ne le sais pas.
- Un poussoir connecté à un détecteur d'inondation (si si :D ) mais il faut appuyer 2 secondes mini
- Le carillon chacon mais pas top au niveau de la portée et pour le bouton poussoir, coté conception, peut mieux faire...
- Le portier konx, n'en parlons pas...je m'arrache les cheveux
Bref, je suis en train de voir pour un qubino contact sec ZMNHND1 avec un bouton poussoir
D'autres idées? Economiques bien sûr :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar Madoma73 » 10 Juin 2017 21:06

tu as des fils jusqu'à la sonette ?
parce que sinon une bonne vieille sonette bien classique et un fibaro contact sec, quand tu sonnes, tu as la sonnerie classique et tu le détectes aussi via le Fibaro et après, tu en fais ce que tu veux !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 10 Juin 2017 21:39

Je vais regarder si j'ai quelques fils qui trainent mais la maison est grande. Il faudrait que ça sonne partout. J'utilise surtout mes nabaztags en fait.
Finalement, on en revient aux bonnes vieilles méthodes, un peu domotisées quand même :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar jemesecurise » 12 Juin 2017 11:28

rien de tel qu'une sonnette classique filaire domotisé qui fait sonner plusieurs carillons dans la maison cela est la solution la plus efficace et moins chère. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 13 Juin 2017 07:40

jemesecurise a écrit:rien de tel qu'une sonnette classique filaire domotisé qui fait sonner plusieurs carillons dans la maison cela est la solution la plus efficace et moins chère. ;)

Pas classique à ce point quand même :lol: Il faut que ça m'envoie une notif et déclenche quelques actions. En plus j'ai des murs de 60 à traverser.
Ce WE j'ai installé un qubino contact sec derrière un poussoir étanche. Il ne me reste plus qu'à connecter une sonnette pour mettre à l'extérieur (à l'abri)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar rover820i » 15 Juin 2017 14:09

Avec un fibaro universel c'est le top :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 15 Juin 2017 19:18

rover820i a écrit:Avec un fibaro universel c'est le top :)

Oui j'ai failli en acheter un mais il me restait un module. En plus, je veux connecter une sonnette directement sur le module ce qui n'est pas possible avec l'universel.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar rover820i » 16 Juin 2017 10:40

anne-marie a écrit:
rover820i a écrit:Avec un fibaro universel c'est le top :)

Oui j'ai failli en acheter un mais il me restait un module. En plus, je veux connecter une sonnette directement sur le module ce qui n'est pas possible avec l'universel.

Euh si c'est possible, puisque les sorties sont contrôlées par les entrées ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 22 Juin 2017 21:08

Merci, bon à savoir :)
Donc, j'ai fait mon installation. J'ai connecté une sonnette de ce type
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IA8 ... UTF8&psc=1
car il faut qu'on sache que ça sonne quand on est dehors. J'avoue que je ne m'attendais pas à un son aussi bruyant :mrgreen:
Mon mari a gueulé au point que j'ai du enfermer ma sonnette dans la poubelle pour mes tests. Euh, moi, je dis rien quand il tronçonne (font chier les hommes... :lol: )
Aussi, j'ai branché un carrillon 220v que j'avais en stock depuis 20 ans sur une prise ON/OFF dans une autre partie de l'extérieur où on n'entend rien à cause du bruit de la rivière. Normalement, les invités n'auront plus à escalader la cloture (mon frangin se reconnaitra :lol: )
Avec les lapins qui causent, la sonnette everspring, les loupiotes qui clignotent et mes notifs sur mon portable, ça devrait le faire :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar Nikkos29 » 23 Juin 2017 05:52

Une vraie armada de sonnettes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar rover820i » 23 Juin 2017 09:04

anne-marie a écrit:Merci, bon à savoir :)
Donc, j'ai fait mon installation. J'ai connecté une sonnette de ce type
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IA8 ... UTF8&psc=1
car il faut qu'on sache que ça sonne quand on est dehors. J'avoue que je ne m'attendais pas à un son aussi bruyant :mrgreen:
Mon mari a gueulé au point que j'ai du enfermer ma sonnette dans la poubelle pour mes tests. Euh, moi, je dis rien quand il tronçonne (font chier les hommes... :lol: )
Aussi, j'ai branché un carrillon 220v que j'avais en stock depuis 20 ans sur une prise ON/OFF dans une autre partie de l'extérieur où on n'entend rien à cause du bruit de la rivière. Normalement, les invités n'auront plus à escalader la cloture (mon frangin se reconnaitra :lol: )
Avec les lapins qui causent, la sonnette everspring, les loupiotes qui clignotent et mes notifs sur mon portable, ça devrait le faire :D

Punaise tu n'as pas envie de rater des gens qui viennent sonner toi :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar jemesecurise » 23 Juin 2017 12:17

:D j'avoue ! remarque c'est pratique pour ne rater aucune livraison ! lol
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar Nikkos29 » 23 Juin 2017 12:18

En effet! La maison sapin de Noël quand ça sonne!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar cbardet » 13 Août 2017 22:15

De mon côté, j'ai procédé ainsi :
- Contact sec d'un Fibaro FGK101
- Une règle sur la box qui provoque une notification audio, redirigée sur mes app. Sonos, ainsi qu'une notification Push sur mon Smartphone.

Ainsi, je suis également informé d'un visiteur lorsque je suis à l'extérieur.
cbardet
 
Messages : 4
Inscription : 22 Sep 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar jemesecurise » 16 Août 2017 12:56

cbardet a écrit:De mon côté, j'ai procédé ainsi :
- Contact sec d'un Fibaro FGK101
- Une règle sur la box qui provoque une notification audio, redirigée sur mes app. Sonos, ainsi qu'une notification Push sur mon Smartphone.

Ainsi, je suis également informé d'un visiteur lorsque je suis à l'extérieur.


interesant, et pratique sur le sonos, et pour la partie interphonie comment fais tu pour parler avec la personne sur place ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar Olivepoilue » 07 Sep 2017 19:45

on doit pas s'ennuyer avec toi Anne-Marie !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar anne-marie » 07 Sep 2017 20:47

Olivepoilue a écrit:on doit pas s'ennuyer avec toi Anne-Marie !

Ca c'est sûr! :lol:
@jeme securise
On parle de sonnette pas de portier ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar Marcuss » 19 Sep 2018 09:41

Bonjour

Je recherche également une bonne sonnette efficace. Sur internet j'ai trouvé plusieurs modèles à carillon sans fil. Ce genre de dispositif est-il fiable ?
Dernière édition par Marcuss le 26 Sep 2018 11:06, édité 1 fois.
Marcuss
 
Messages : 2
Inscription : 15 Nov 2017

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar ElYoM » 19 Sep 2018 10:41

Normalement, la marque Aeotec a prévu de sortir une nouvelle sonnette z-wave cette année.
Plus d'infos : https://aeotec.com/z-wave-doorbell
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Une sonnette efficace, ça existe?

Messagepar wistealth » 19 Sep 2018 12:06

Image

Pour la notification, ça devrait bien se passer, ça casse un carreau et ça décolle le carrelage.
T'as l'audio et le visuel. :mrgreen:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)