[RETEX] Ecodevice- conso fuel

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

[RETEX] Ecodevice- conso fuel

Messagepar djo074 » 02 Fév 2016 13:38

Bonjour,

Voici donc un petit retour d'expérience concernant l'utilisation de mon ecodevice chapitre conso fuel.

Donc, classiquement j'ai un relais qui bascule sur l'alimentation de l'électrovanne, relais connecté au module universel Fibaro, lui meme relié à l'écodevice.
Débit du gicleur 2.27l/h. configuré ainsi dans l'écodevice.

J'ai effectué en cours de saison une mesure "manuelle" de ma cuve, reporté à l'abac de cette derniere qui me donne une quantité donnée.

Soustraction faite avec la quantité relevée en début de saison, j'obiens ma conso saison courante.
Mais voilà, j'ai un delta d'environ 100 l avec la consommation donnée par mon ecodevice (ecodevice = 100 l de moins que le réel). Ce qui n'est pas rien.

Le fibaro universel me donne par défaut le temps de fonctionnement de mon électrovanne. Du coup j'ai téléchargé les données et j'ai donc à la seconde près le temps de fonctionnement dans excel.

Et là, je retrouve mes 100l. :ugeek:

Conclusion que j'aimerai partager et confronter avec vous, concerne la précision de l'écodevice dans le comptage????

Qu'en pensez vous? Avez vous ce retour? Des infos plus précises sur l'écodevice? :?:

En vous remerciant!

Amicalement, Djo. :D
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)