Température dans ballon d'eau chaude

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Température dans ballon d'eau chaude

Messagepar Aurel6712 » 12 Jan 2016 14:04

Bonjour,

Voici ma question, pensez vous qu'il soit possible de récupérer la valeur de la température de l'eau a l’intérieur du ballon d'eau?
Je vous explique, actuellement a la sortie eau chaud du cumulus, j'ai un mitigeur thermostatique, je ne peux donc pas vérifier la température de l'eau.
Pensez vous qu'il soit possible de récupérer cette valeur directement sur la sonde de température? ou alors insérer une sonde avec la sonde de temperature?
Le but étant de piloter le cumulus en fonction de la température d'eau chaude.

Merci pour votre aide.
Aurel6712
 
Messages : 1
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Température dans ballon d'eau chaude

Messagepar boulihipp1 » 12 Jan 2016 20:50

Tu as des sondes de température chez secure que tu peux insérer il me semble: la ses001 .
Par contre pour avoir les remonte sur la eedomus tu devra la couple a un secure ses302.

avec ça tu aura ta température ds le ballon.
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Température dans ballon d'eau chaude

Messagepar Marcus-67 » 15 Jan 2016 08:51

Théoriquement tu dois avoir un doigt de gant dans lequel la sonde de ton thermostat est intégré.
Tu peux y glisser une sonde temp° supplémentaire provenant d'un module FGBS001 et une sonde DS18B20.
Encore plus simple, tu peux aussi associer le module thermostat Qubino (Actionneur + sonde DS18B20)
Dernière édition par Marcus-67 le 03 Fév 2016 19:39, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Température dans ballon d'eau chaude

Messagepar djo074 » 02 Fév 2016 13:19

Salut,

Dans le but de provoquer en journée un temps de chauffage supplémentaire à mon ECS, j'ai effectivement tenté de mettre une sonde dans ce "doigt"
Mais:
Lorsque l'on tire une quantité plus ou moins importante d'eau chaude, alors on à une entrée d'eau froide en conséquence, du coup une chute brutale de la température mesurée.
Si on a un long temps sans tirage d'eau chaude, alors on aura un équilibrage de la température de l'eau, du coup la température mesurée va remonter...

La température devrait etre mesurée au niveau de la sortie.
Dans le temps, en regardant le "profil"de l'évolution de la température on peut estimer si on dois donner un coup de chauffe ou non.

Espérant que ça aide un peu...

Djo.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)