Intégrer la caméra Netatmo Welcome avec IFTTT

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Intégrer la caméra Netatmo Welcome avec IFTTT

Messagepar Havok » 29 Sep 2015 13:43

Bonjour,

Dans la famille "grosses bidouilles pourries" je vous présente une méthode toute personnelle pour intégrer la caméra Netatmo Welcome dans votre système eedomus (en attendant que nos amis de eedomus nous fasse un truc propre).

Bon vous n'aurez pas àcces au live (faut pas rever) mais seulement à un screenshot du dernier évènement important.

Etape 1 : IFTTT
Créer une recette ifttt avec les channel Netatmo Welcome (this) et Dropbox (that)
IF THIS "Someone known arrives home", ou "Someone unknown has been seen", ou "Someone known has been seen", ou "Motion has been detected" (attention pour ce dernier choix il y a un soucis sur IFTTT qui va être corrigé cette semaine)
Image

THEN THAT "Add file from URL"
Image

Etape 2 : WappWolf
Créer une automatisation sur Wappwolf qui va uploader sur le FTP de eedomus chaque fois qu'une photo sera déposée sur dropbox
Choisir le répertoire dropbox que vous avez choisit à l'étape 1 puis "Upload it to FTP-Server"
En parralèle vous avez créé sur eedomus une caméra (autre caméra)
Image
Dans adresse IP locale vous mettez ce que vous voulez on s'en fout...
récupérer les valeurs du login, password FTP et de l'adresse du FTP pour les saisir dans wappwolf
Attention de mettre un "." dans la zone Directory
Image

Et voila, vous avez dans eedomus une caméra virtuelle qui vous affiche le screeshot de l'évènment que vous avez paramétré.
Bon je sais c'est un peu moisit mais en attendant mieux :)

Et si vous avez un serveur web alors la méthode propre : viewtopic.php?f=50&t=3124&p=29389#p29389
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)