créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Messagepar treker » 18 Août 2015 09:37

Bonjour a tous,

j'ai récemment installé des détecteur d'ouverture Fibaro sur mes fenêtres afin de m'en servir entre autre pour créer une alarme.

Le problème est que ca ne marche qu’aléatoirement et je ne trouve pas les infos pour savoir si je paramètre bien ma programmation surveillance intrusion.

Pouvez vous me dire si a la vue de ce que j'ai fait c'est OK sachant que j'ai crée un device virtuel Alarme maison pour armer/désarmer l'alarme de la maison.

Image


je me demande si les détecteur fibaro sont finalement si fiables, car il arrive qu'en ouvrant la porte salle a manger ou cuisine l'info ne soit pas prise en compte par la box.. :(
bref aujourd'hui j'ai une alarme non fonctionnelle et ça m'agace car je lis partout que c'est simple.. je dois a nouveau avoir besoin de vacances !! :-).
J'oubliais pour l'instant ça ne déclenche pas de sirène mais juste un mail et une alerte vocale au travers de Sarah dans la maison.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Messagepar Kitor » 18 Août 2015 12:07

Pourquoi n'utilise tu pas le règle pré établie surveillance intrusion ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Messagepar treker » 18 Août 2015 13:20

euuhh ben quand je crée la règle programmation surveillance intrusion j'ai tout cela SANS les critères remplis.. du coup je ne vois pas ce que je peux utiliser de plus?
J'ai raté qque chose?

EDIT: dans les règles celles créées par la programmation étaient cachées mais de toutes façons elles sont grisées donc on ne change rien dans celles ci..

J'ai l'impression que je n'ai juste pas compris comment cette règle fonctionne dans l'eedomus !!! J'ai pas trouvé les infos dans l'aide eedomus, enfin ce n'est pas explicite pour moi..

Damned.. un peu d'aide a la compréhension je serais pas contre si j'ai fait a l'envers..

EDIT2: bon ben ça marche !! j'ai retiré tous mes critères de critère d'activation et ça fonctionne. En fait je pensais que critère d'activation voulait dire insérer ici quand le détecteur passe a ouvert mais la team eedomus a pensé cela encore plus simplement en admettant que le détecteur passe a ouvert donc alarme.

Du coup je comprend que je peux créer d'autres règles de surveillance du genre complet avec les détecteurs de mouvements pour les jours ou on est pas présent dans la maison.

et je pense avoir 2 détecteurs qui ont du mal a communiquer donc on va mettre une prise pour faire relais.

Merci de m'avoir mis sur la piste en tous cas. :D
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Messagepar Kitor » 18 Août 2015 15:16

Dans le règle surveillance intrusion tu peux exclure des détecteurs.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: créer alarme eedomus avec prog surveillance intrusion

Messagepar treker » 20 Août 2015 16:24

Oui j'ai vu. du coup maintenant tout est ok sur ce point et les alertes se font bien (quand la box détecte une ouverture...)
Mon autre soucis c'est la non communication systématique des détecteurs..
mais j'ai ouvert un post spécifique dans periph Zwave pour cela.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)