Déclenchement interphone via smartphone

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Déclenchement interphone via smartphone

Messagepar Grokiff » 10 Août 2015 14:15

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer le montage ci-dessous, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, peut-être pourrez-vous m'aiguiller !

Contexte :
- Je vis en résidence, pour entrer on peut soit utiliser une clé, soit appeler à l'interphone et se faire ouvrir par quelqu'un depuis l'appartement en appuyant sur un bouton de l'interphone.

Ce que j'aimerai bien mettre en place est le scénario suivant :
- Coller une puce NFC discrètement du coté de la porte d'entrée à l'extérieur de la résidence.
- Quand je veux rentrer dans la résidence, je colle mon smartphone à la puce, cela déclenche l'envoi d'un mail, message au autre signal via internet à la box eedomus qui via un relai, ouvre la porte à la place de l'interphone.

Ce que je sais faire :
- Programmer une puce NFC pour que le smartphone exécute une action
- connecter le fil de l'interphone à un relai pour commander l'ouverture de la porte

Ce qu'il me manque :
- Quel genre de signal envoyer à la box eedomus via internet et sous quelle forme (mail ?)
- Quel référence de relai connecter à la box
- Programmer la box eedomus pour activer le relai sur réception d'un message pendant quelques secondes (5 secondes par exemple le temps de pouvoir ouvrir la porte)

Merci pour vos futures remarques constructives !
Grokiff
 
Messages : 26
Inscription : 10 Août 2015

Re: Déclenchement interphone via smartphone

Messagepar Nico33 » 10 Août 2015 16:14

Je dirai que c'est facile à mettre en oeuvre.
Si tant est que tu sais piloter un relai.
Alors pour faire avancer la réflexion :
-tu peux piloter un relai depuis les ports RJ12 de la box.
- un relai raccordé en // du bouton poussoir de ton interphone devrait faire l'affaire sauf s'il faut que le combiné de l'interphone soit décroché pour que l'appui ouvre la porte.
- un soft gratuit comme trigger te permet d'appeler un URL en fonction d'un tag NFC.
- l'appel URL de l'API externe eedomus te permettra de déclencher la bascule du relai.

Voilà de quoi faire avancer ton projet.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)