Passage de l'hiver à l'été et vice-versa

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Passage de l'hiver à l'été et vice-versa

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2015 19:31

Nous somme actuellement dans une période où il s'impose de couper le chauffage. Enfin presque car les matinées sont fraiches.
Je n'en finis pas de jongler avec mes thermostats netatmo et mes vannes Danfoss que je ne veux pas actionner inutilement pour préserver les piles.
Actuellement, ces périphériques sont controlés en fonction des phases de la journée et journée en cours
J'ai créé un état ETE/HIVER mais que faire ensuite pour gérer facilement toutes les situations? Petit coup de froid ponctuel par exemple. Je vois plein de solutions possibles mais aucune ne me convient
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Passage de l'hiver à l'été et vice-versa

Messagepar Madoma73 » 29 Avr 2015 12:49

Salut Anne-Marie,
tu as pensé à utiliser un thermomètre extérieur afin de gérer plus finement tes consignes de chauffage ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Passage de l'hiver à l'été et vice-versa

Messagepar anne-marie » 29 Avr 2015 16:21

Oui j'y ai pensé pour la mi-saison. Et encore, tout dépend si c'est une température jour ou une température nuit. En ce moment les nuits sont fraîches mais la chaudière est coupée.
Donc je ne souhaite pas non plus solliciter mes radiateurs ou mon thermostat.
Je vais m'inspirer de la solution de concombrr viewtopic.php?f=5&t=2706&p=25831#p25831
donc Je vais créer un état chauffage qui sera mis manuellement sur ON ou OFF (pas forcément quand j’éteins ou allume ma chaudière).
(Je vais quand même réfléchir à un scénario qui me mettrait cet état sur on ou OFF selon la température extérieure et l'état de la chaudière.)
Puis autant de scénarios que de phases journée
Si phase journée devient "matinée"
et Etat chauffage = ON
Alors
mode thermostat = programmation
Radiateur A= 18
Radiateur B= 17
Radiateur C= 21
etc....

Il faut que je pense par contre à associer les actions suivantes à l'état OFF sinon je vais rester sur le dernier réglage:
mode thermostat = hors gel
Radiateur A= 5
Radiateur B= 5
Radiateur C= 5
etc...
A moins que vous ayez une autre idée

Le top serait de pouvoir aussi automatiser le wake-up des thermostats pour économiser les piles :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)