Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Messagepar ArmoiraglatZ » 16 Juin 2017 16:24

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais IFTTT propose depuis fin 2015 un channel permettant d’exécuter des requêtes HTTP : Channel "Maker".

Je l'utilises depuis un an au quotidien sur le smartphone de ma compagne et sur le miens, et rares sont les problèmes. Ainsi, je n'ai plus aucune action manuelle a effectuer pour signaler ma présence/absence.

L'idée c'est donc d'utiliser la localisation Android ou iPhone comme expliqué dans le premier message, et en cas de sortie du périmètre, exécuter la requête HTTP de l'API Eedomus via le channel Maker pour passer l'état "Personne 1" sur Absent.
Lorsqu'on entre dans le périmètre, on fait exécuter la requête pour passer sur l'état "présent".

Cela permet de s'affranchir de DropBox et de limiter le nombre de services utilisés.
ArmoiraglatZ
 
Messages : 27
Inscription : 21 Jan 2017

Re: Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 12:08

ArmoiraglatZ a écrit:Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais IFTTT propose depuis fin 2015 un channel permettant d’exécuter des requêtes HTTP : Channel "Maker".

Je l'utilises depuis un an au quotidien sur le smartphone de ma compagne et sur le miens, et rares sont les problèmes. Ainsi, je n'ai plus aucune action manuelle a effectuer pour signaler ma présence/absence.

L'idée c'est donc d'utiliser la localisation Android ou iPhone comme expliqué dans le premier message, et en cas de sortie du périmètre, exécuter la requête HTTP de l'API Eedomus via le channel Maker pour passer l'état "Personne 1" sur Absent.
Lorsqu'on entre dans le périmètre, on fait exécuter la requête pour passer sur l'état "présent".

Cela permet de s'affranchir de DropBox et de limiter le nombre de services utilisés.


Bonjour @ArmoiraglatZ,

Super intéressant ! pourriez-vous m'indiquer quelle action finale indiquer sur IFFT ? Si je rentre dans la zone localisée, quelle action dois-je indiquer ?

Merci :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 12:13

Ok je viens de trouver ! :) En action, il faut sélectionner Webhooks. En effet, le channel "Maker" a été renommé en "Webhooks".

Je vais tester cette recette dès que je recevrai ma box eeDomus+ :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Messagepar ArmoiraglatZ » 16 Nov 2017 13:03

mygandolfooo a écrit:Ok je viens de trouver ! :) En action, il faut sélectionner Webhooks. En effet, le channel "Maker" a été renommé en "Webhooks".

Je vais tester cette recette dès que je recevrai ma box eeDomus+ :)



Exact ! N’hesite pas à me contacter si besoin !
ArmoiraglatZ
 
Messages : 27
Inscription : 21 Jan 2017

Re: Gestion automatique de la présence avec IFTTT

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 13:58

AVEC plaisir ArmoiraglatZ ! :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)