Projecteur Video

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Projecteur Video

Messagepar harquin » 27 Oct 2014 14:44

Bonjour
dans le cadre de la domotisation de ma maison, je m attele maintenant a la salle Home cinema ( ecran + projecteur BenQ)
Je suis en train de mettre en place le scenario suivant:
Extinction des lumieres principales ( module FIBARO) : OK
descente de l ecran du Home cinema ( SOMFY RTS) : OK
Allumage Ampli home cinema + HTPC ( PC home cinema) ( FIBARO Wall plug ) : OK

Par contre je butte sur l allumage et l extinction du projecteur
Je ne peux pas mettre de Wall plug , car lors de l extinction , le projo doit encore rester brancher 2 bonnes minutes pour refroidir ( sinon au revoir la lampe)

La seule chose que je vois , c est de mettre une interface ZWAVE vers Infra rouge , mais je ne trouve rien

Je pense que je ne suis pas le seul a vouloir domotiser un projecteur, donc les conseils sont les bienvenues

Merci d avance

Olivier
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar benjee » 27 Oct 2014 14:57

Bonjour,
il n'y a pas moyen de faire une macro avec une tempo de 3 minute avant extinction ??
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: Projecteur Video

Messagepar harquin » 27 Oct 2014 15:25

ca ne changera rien, car le projo restera allumé en mode projection et le wall plug va eteindre le projo dans ce mode ( et la c est la cata pour la lampe).

En gros , en fin de projection, je fais off sur la telecommande du projo, et celui ci se met en mode refroidissement pendant 2 minutes, avant de se mettre en stand by complet.
Plus j y pense et plus je me dis que la seule solution c est un module Zigbee vers Infra rouge , et pour l instant je n ai vu que ls SXT-120, mais je ne sais pas si cela va etre compatible)
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar influman » 27 Oct 2014 15:57

si c'est de l'infra-rouge, tu as le KIRA128, pilotable en requête http via câble ethernet
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Projecteur Video

Messagepar stef31 » 27 Oct 2014 16:06

Je pense que le KIRA 128 sera plus adapté que le ZXT 120. Ce dernier étant plus dédié aux climatiseurs.

RE-EDIT : Je n'avais pas vu la réponse d'Influman.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Projecteur Video

Messagepar harquin » 27 Oct 2014 18:07

Merci pour la reponse
Le KIRA ne m enchete pas du tout : c est du filaire ( ethernet) et en plus il faut une alim exterieure : en gros faut encore mettre de la filasse a gogo

je vais vraiment regarder du coté du ZXT 120 : sur piles et Zwave .... et moins cher
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar raphael_malin » 29 Oct 2014 07:50

Tu peux pas le piloter via RJ45? sinon tu l'ouvres et tu fais une déviation de l'interrupteur, ou sinon tu mets un second ventilo au cul du projo que tu pilotes via la box, ainsi cela sera toujours ventilé! ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Projecteur Video

Messagepar influman » 29 Oct 2014 09:30

et en hdmi-cec, ça marche pas ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Projecteur Video

Messagepar stef31 » 29 Oct 2014 11:10

raphael_malin a écrit:Tu peux pas le piloter via RJ45? sinon tu l'ouvres et tu fais une déviation de l'interrupteur, ou sinon tu mets un second ventilo au cul du projo que tu pilotes via la box, ainsi cela sera toujours ventilé!


Il n'y a pas beaucoup de videoprojecteur en RJ45.
Et tu as deux interrupteurs sur la plupart des video-projecteurs. Un qui se pilote via la télécommande ou sur une façade du videoprojecteur pour éteindre le projecteur en maintenant les ventilateurs en fonctionnement pendant quelques minutes pour la lampe refroidisse et un autre interrupteur pour couper l'alimentation secteur. Si tu coupes l'alimentation secteur sans laisser refroidir la lampe, cela finit par une lampe qui claque et quelques composants à l'intérieur du video qui prenne un coup de chaud. Difficile de ventiler depuis l'extérieur car il faut expulser l'air chaud de l'intérieur du videoprojecteur.

Pour le hdmi-cec, c'est une bonne idée. Par contre, les documentations des fabricants ne le mette pas toujours en avant donc c'est difficile de savoir si le modèle dont on dispose est compatible HDMI-CEC.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Projecteur Video

Messagepar harquin » 29 Oct 2014 17:48

Effectivement je vais regarder du coté du HDMI-CEC, c est peut etre la bonne solution.
Plus simplement , je vais peut etre mettre le projo en auto off s il ne recoit pas de signal pendant 1 minute

Pour info , j ai regardé du cote du SXT120 , et definitivement les codes IR ne sont pas compatibles avec le materiel audio/video
il existe le SXT300 pour ca , mais introuvale sur le marché
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar danogena » 02 Fév 2015 12:52

perso j'ai fait: Kira + routeur wifi dans les combles :

le routeur reçois le wifi et donne accès à 4 Ethernet sur une j'ai brancher le kira, pour l'alim, j'ai "repiquer" sur une alim dans une boite de dérivation.

si besoin j'ai ce qu'il faut pour le kira (code dur à trouver) + "commande" eedomus
danogena
 
Messages : 16
Inscription : 23 Mars 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar harquin » 02 Fév 2015 17:14

au final, j ai fait differement :
Je me suis acheté une telecommande Logitech Harmony ultimate , qui gere les sequence .
Donc en gros , avec la telecommande , j allume le NUC ( Home Theater PC), l ampli Home Video, et le projo .
Apparament je peux egalement gerer l interface entre la logitech et EEDOMUS via commande HTTP. ( baisser l ecran et les lumieres)
Idem pour l extinction

Je pense que j ai trouvé le graal
Olivier
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Projecteur Video

Messagepar ulroy » 02 Juil 2015 16:28

Et peut on faire l'inverse ? c'est a dire lancer une séquence sur l'eedomus depuis l'ultimate
Merci d'avance
ulroy
 
Messages : 7
Inscription : 02 Juil 2015

Re: Projecteur Video

Messagepar Terrano » 10 Juil 2015 12:14

Perso, j'ai acheté le Broadlink RM2 Pro :
http://milillicuti.com/rm-bridge-une-ap ... nk-rm-pro/

Combiné avec mon HP Slate 21 Pro, RM Bridge, Imperihome et l'eedomus, je peux controler tous les appareils IR sur 360°.

Il est alors facile de lancer des scénarios et de faire des macros qui s'enchainent sur l'eeDomus. ;)

Seul problème à ce jour, le Cube de Canal+ qui est le seul appareil à utiliser une fréquence IR non standard.... :evil:
Terrano
 
Messages : 23
Inscription : 27 Fév 2015


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)