La vigilance météo dans votre eedomus

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar valrom » 04 Jan 2014 12:13

En effet avec l url que tu m a indiqué cela remarche


Type de données Liste de valeurs
URL de la requête http://fmaurel.cluster014.ovh.net//data ... _meteo.xml
Chemin XPATH /vigilance/dep_95/niveau

Pour ceux qui ont le même soucis que moi

Cordialement.
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DomotiFred » 25 Jan 2014 19:29

Bonsoir,

Avez-vous un problème avec la vigilance météo aujourd'hui ?
De mon côté, j'ai ce message d'erreur :
"Etat Vigilance Météo Yvelines Extérieur en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu."

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar aurel » 25 Jan 2014 20:41

Oui, il y a bien un pb je confirme. Je m'en suis apercu ce matin en le mettant en place. J'ai fini par heberger les fichiers sur mon raspberry tout fonctionne correctement depuis. Ca doit etre un pb du coté de l'hebergeur, Djmomo va nous confirmer tout ca!
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 26 Jan 2014 12:17

Ouaip, en fait vous êtes trop nombreux à utiliser le fichier, donc l'accès est suspendu jusqu'à la fin du mois (c'est qu'un petit hébergement OVH avec 10Go de trafic mensuel max). Du coup, j'ai une alternative qui bascule automatiquement de serveur (soit sur mon hébergeur, soit sur mon NAS en local) si j'explose le "forfait". Le changement se fait au niveau DNS, et comme il a eu lieu hier dans la journée, en fonction du temps de propagation, cela sera effectif chez vous au plus tard dans la soirée.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar gusdelamort » 26 Jan 2014 20:02

Je confirme qu'hebergé en local sur un synology, cela fonctionne du feu de dieu.

Merci Dj Momo ;-)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar Rocketlud » 26 Jan 2014 20:05

gusdelamort a écrit:Je confirme qu'hebergé en local sur un synology, cela fonctionne du feu de dieu.

Merci Dj Momo ;-)


Je penses que c'est la solution à privilégier ;) +1
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 26 Jan 2014 20:57

victime de ton succés djmomo....
du coup je suis resté à la maison tout le week end avec la vigilance erroné !!! :D :D
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 26 Jan 2014 22:27

Rocketlud a écrit:
gusdelamort a écrit:Je confirme qu'hebergé en local sur un synology, cela fonctionne du feu de dieu.

Merci Dj Momo ;-)


Je penses que c'est la solution à privilégier ;) +1


Pour ceux qui le peuvent en effet. Pour être notifié des mises à jour, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un compte sur github.com (c'est gratuit). Ensuite, au niveau des projets qui vous intéressent, vous avez trois boutons comme ceux-ci :
git.png
git.png (4.46 Kio) Consulté 18418 fois

Il vous suffit de cliquer sur Watch (ici Unwatch pour ne plus être notifié) pour suivre le projet et ses évolutions. Pensez aussi à ajouter les notifications par mail dans les paramètres du compte (partie "Notification Center").

Quelques explications complémentaires ici : https://github.com/blog/1204-notifications-stars
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar aurel » 27 Jan 2014 13:27

il y a une vague de vigilance sur la France actuellement, le capteur me remonte bien une info mais simplement "soyez vigilant" au lieu de "innondation" ! y a t-il une explication ?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 27 Jan 2014 15:32

aurel a écrit:il y a une vague de vigilance sur la France actuellement, le capteur me remonte bien une info mais simplement "soyez vigilant" au lieu de "innondation" ! y a t-il une explication ?


salut aurel,
euh ton capteur est dans le 77 je crois?il n'y a pas de risque innondation aujourd' hui chez toi!
voir http://vigilance.meteofrance.com/
donc ça correspond bien à aux infos de http://www2.fmaurel.fr/data/carte_vigilance_meteo.xml
les departements 40 82 47 sont bien en risque innondation eux.

<dep_77>
<niveau>2</niveau>
<alerte>Jaune</alerte>
<risque>Soyez prudents</risque>
<crues>1</crues>
</dep_77>

<dep_40>
<niveau>3</niveau>
<alerte>Orange</alerte>
<risque>Inondations</risque>
<crues>3</crues>
</dep_40>

<dep_47>
<niveau>3</niveau>
<alerte>Orange</alerte>
<risque>Inondations</risque>
<crues>3</crues>
</dep_47>

<dep_82>
<niveau>3</niveau>
<alerte>Orange</alerte>
<risque>Inondations</risque>
<crues>3</crues>
</dep_82>
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar aurel » 27 Jan 2014 20:09

Ok ce n'est pas un risque inondation mais il y a tout de même un risque qui n'est pas identifier. Derrière ce "soyez prudent".
Dernière édition par aurel le 28 Jan 2014 08:11, édité 1 fois.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 27 Jan 2014 21:39

Oui c'est bizarre, justement l’évolution de la vigilance météo devait préciser le type de risque ,étrange ce "soyez prudent" effectivement c'est un peu vague.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar galaksy2001 » 27 Jan 2014 21:55

gusdelamort a écrit:Je confirme qu'hebergé en local sur un synology, cela fonctionne du feu de dieu.

Merci Dj Momo ;-)


Je souhaite aussi héberger cette fonction sur mon synology et je rencontre quelques soucis :oops:

Si j'ai bien compris (je suis novice en php ...) :

On place les fichiers dans le dossier web du syno après avoir activé web station mais il faut bien lancer le fichier index.php régulièrement si on veut mettre à jour la carte non ?

Il faut donc lancer un cron (en l'occurence le planificateur de tâches depuis la version 4.2 de DSM) sur le script index.php ? Pour l'adresse du script je peux mettre : [adresse_ip_locale/index.php] ?

Parceque pour l'instant cette solution ne marche pas chez moi ... par contre en lançant à partir de firefox [adresse_ip_locale/index.php] je renouvelle la carte sans problème :?

Au passage merci DjMomo pour ce joli travail ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 27 Jan 2014 22:32

aurel a écrit:Ok ce n'est pas un risque inondation mais il y a tout de même un risque qui n'est pas identifier. Derrière ce "soûler prudent".

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:Oui c'est bizarre, justement l’évolution de la vigilance météo devait préciser le type de risque ,étrange ce "soyez prudent" effectivement c'est un peu vague.


C'est parce que je n'ai pas plus d'infos que cela. Regardez les détails d'un département en vigilance jaune et vous verrez que le risque n'est pas identifié non plus.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 27 Jan 2014 22:38

galaksy2001 a écrit:
gusdelamort a écrit:Je confirme qu'hebergé en local sur un synology, cela fonctionne du feu de dieu.

Merci Dj Momo ;-)


Je souhaite aussi héberger cette fonction sur mon synology et je rencontre quelques soucis :oops:

Si j'ai bien compris (je suis novice en php ...) :

On place les fichiers dans le dossier web du syno après avoir activé web station mais il faut bien lancer le fichier index.php régulièrement si on veut mettre à jour la carte non ?

Il faut donc lancer un cron (en l'occurence le planificateur de tâches depuis la version 4.2 de DSM) sur le script index.php ? Pour l'adresse du script je peux mettre : [adresse_ip_locale/index.php] ?

Parceque pour l'instant cette solution ne marche pas chez moi ... par contre en lançant à partir de firefox [adresse_ip_locale/index.php] je renouvelle la carte sans problème :?

Au passage merci DjMomo pour ce joli travail ;)


Tu es dans le vrai pour toutes tes questions.
Pour ta cron, il faut lancer plus exactement la commande
Code : Tout sélectionner
/usr/bin/php http://localhost/index.php

Tu peux aussi lancer tes crons depuis ton eedomus, ça marche très bien. Il te faut créer un actionneur HTTP avec l'URL. Puis une règle qui s'exécute plusieurs fois par jour pour lancer cet actionneur HTTP.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 27 Jan 2014 22:48

ok merci de ta clarification djmomo de toute façon la vigilance jaune est utilisé à tort et à travers :!: mais bon tu n'y es pour rien.
ton outil reste au top ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar galaksy2001 » 27 Jan 2014 23:58

Merci beaucoup DjMomo.

J'ai finalement préféré passer par l'eedomus : c'est plus simple et ça fonctionne impec ;)

Encore merci :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 28 Jan 2014 07:50

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:ok merci de ta clarification djmomo de toute façon la vigilance jaune est utilisé à tort et à travers :!: mais bon tu n'y es pour rien.
ton outil reste au top ;)


Ils ouvrent le parapluie (comble pour un service météo) pour ne pas avoir à dire un jour où il y a un problème qu'ils n'avaient pas prévenu.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar aurel » 28 Jan 2014 08:10

Ils ouvrent le parapluie (comble pour un service météo) pour ne pas avoir à dire un jour où il y a un problème qu'ils n'avaient pas prévenu.

Je me doute que tu n'y est pour rien Djmomo, je pensais plus aux infos d'origine qui avaient de nouveau changées de forme.

Il est vrai que les niveaux sont amplifiés à tort. Je n'ai effectivement rien constaté qui gagne a rester vigilant hier si ce n'est une petite pluie :D

Va falloir prévoir une grande palette de couleur pour arriver aux cyclones et tornades... :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: La vigilance météo dans votre eedomus

Messagepar DjMomo » 28 Jan 2014 17:00

aurel a écrit:Je me doute que tu n'y est pour rien Djmomo, je pensais plus aux infos d'origine qui avaient de nouveau changées de forme.


Je sais bien, mais il n'y a pas de changement depuis les premières versions de mon script.

aurel a écrit:Va falloir prévoir une grande palette de couleur pour arriver aux cyclones et tornades... :D


Ca, c'est le violet ou le gris et c'est disponible pour la vigilance météo des Antilles ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)