Support Edisio

Les messages de l'équipe eedomus

Support Edisio

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Oct 2015 12:20

Bonjour à tous,

mardi (13 octobre) une mise à jour sera disponible, la principale nouveauté sera le support du protocole Edisio via un dongle USB.

Bon week à tous
eedomus_update.png
eedomus_update.png (36.65 Kio) Consulté 27816 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support Edisio

Messagepar JonJon68 » 09 Oct 2015 12:28

MERCIIIIIIII ;)
JonJon68
 
Messages : 8
Inscription : 09 Oct 2015

Re: Support Edisio

Messagepar vva » 09 Oct 2015 13:10

Bonjour à tous,

Oui c'est bien cette mise à jour : un nouveau protocole. C'est le nerf de la guerre dans les box domotiques.

Mais ce serait aussi bien d'améliorer l'existant. Il y a beaucoup d'idées de part et d'autre du forum concernant des évolution fonctionnelles.

Un petite évolution d'application tablette (mode plan : ) serait aussi la bienvenue.

un peu de visibilité pour la fin d'année messieurs du support?

A bientôt :D
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Support Edisio

Messagepar JonJon68 » 09 Oct 2015 17:12

Bonjour,

Le support du récepteur sur rail din edisio EDR-B4 est il prévu ?
JonJon68
 
Messages : 8
Inscription : 09 Oct 2015

Re: Support Edisio

Messagepar cassedale » 10 Oct 2015 17:14

Superbe !!!
Merci
Eedomus +
ZWAVE / EDISIO / EnOcean / RFXCom (Atlantic's - Oregon)
Camera IP - Rasp II - Nas Qnap
cassedale
 
Messages : 17
Inscription : 19 Mars 2015

Re: Support Edisio

Messagepar Havok » 12 Oct 2015 13:33

Est ce que ca veut dire que la eedomus va prendre en charge les appareil DI-O 2 comme celui la (par exemple) : http://getdio.com/fr/chauffage/6-module ... 01331.html étant donné que c'est le même protocole 868MHz by edisio ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Support Edisio

Messagepar Antoni » 13 Oct 2015 10:52

Après tests avec un interrupteur Edisio 5 boutons ça fonctionne parfaitement et rapidement !

1 - Vous pluggez votre dongle Edisio sur l'eedomus
2 - Vous appuyez sur n'importe quel bouton
3 - Vous recevez une notif sur le portail "nouveau périphérique Edisio détecté" (un peu comme Enocean)
4- Vous enregistrez ce nouveau périph et voilà vous avez tout vos boutons disponibles pour créer des règles !

Au placard mes inters Z-wave moches et avec maximum 2 boutons !

Merci la team Eedomus !
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Support Edisio

Messagepar picatchoume » 14 Oct 2015 09:48

donc si ton voisin a une clef edisio il peut capter ton signal et faire joujou avec tes lumières?
Est ce qu'il y a un mode inclusion?
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Support Edisio

Messagepar Antoni » 14 Oct 2015 10:42

Non picatchoune, c'est le contraire.
Dans le cas où je clique sur un interrupteur au pire mon voisin associe mon interrupteur à l'une de ses lumières, c'est donc moi qui vais faire joujou avec ses lumières !

Par contre je viens également de faire le test avec un module lumière (EMSD-300A), et comme tout les produits Edisio il y a une confirmation d'association (pour que personne ne fasse joujou avec mes lumières cette fois-ci :) )

1 - Vous appuyez sur le bouton R du module
2 - Vous recevez une notif sur le portail "nouveau périphérique Edisio détecté"
3- Vous enregistrez ce nouveau périph,
4 -cliquez sur un bouton de ce nouveau périph (par ex : ON)
5 - Vous confirmez l'association en ré appuyant sur le bouton R du module

Terminé ça fonctionne !

Ces opérations doivent se faire en 10s max (un bip de 10s), mais pas d'inquiétudes si vous n'avez pas le temps (c'était mon cas) il suffit juste de réappuyer sur R entre l'étape 3 et 4.
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Support Edisio

Messagepar domotics » 26 Oct 2015 21:07

Bonjour
A quand une section EDISIO sur le forum ?
Merci
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Support Edisio

Messagepar jcmontigny » 04 Nov 2015 13:35

Je viens d'aller regarder le tarif des modules Edisio, je peine à comprendre pourquoi avoir développé une interface avec ce protocole (sous entendu par rapport à d'autres améliorations réclamées par les utilisateurs de ce forum)

Je fais simplement le constat : entre le prix du module et du dongle, autant resté sur du Z-waze avec le gros avantage du retour d'état! Ou ai-je oublié quelque chose??

Rien à voir avec le rfxcom, pour moi plus légitime en terme de cout et de type de module.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Support Edisio

Messagepar domotics » 04 Nov 2015 18:55

Il y a le retour d'état sur le protocole Edisio
Le parc de périphériques est impressionnant, notamment sur les interrupteurs et les télécommandes (qui sont plutot peu nombreuses en Zwave).
Après effectivement la stratégie de mixer n'est pas forcément un bon conseil ...
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Support Edisio

Messagepar jcmontigny » 05 Nov 2015 08:17

Merci pour l'info sur le retour d'état
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Support Edisio

Messagepar Phoenix » 11 Nov 2015 17:18

y a qqchose de malsain en domotique tout les ans y a un nouveau qui pond une nouvelle norme de transmission / interconnexion

y a pourtant tellement de capteur/accessoire qui n'existe pas et qui pourrait tout aussi bien marché en zwave ou enocean
des bouton poussoir etanche exterieur en enocean pour des bouton de sonnette par exemple

des carillions zwave qui se combine dans une sirene d'alarme ou haut parleur de reveil matin


pareil pour la eedomus d'avis que l'aspect "gestion des images renvoyé par une camera ip, pourrait être amélioré"

et la grande question, à quand une eedomus qui intègre plus que le "zwave plus" par défaut, et arbore pourquoi pas un nouveau look exterieur (car non je paierait pas plein pot une eedomus+ , alors que j'ai une eedomus- surtout que je suis resté plusieurs semaines sans domotique car elle est tombé en panne et que ça à mit un temps fou à me refourguer une nouvelle eedomus-)
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Support Edisio

Messagepar domotics » 11 Nov 2015 19:14

C'est pas faux.
Quand on visite un salon, on a vraiment l'impression que ca part dans tous les sens ;-(
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Support Edisio

Messagepar influman » 11 Nov 2015 20:00

Phoenix a écrit:y a qqchose de malsain en domotique tout les ans y a un nouveau qui pond une nouvelle norme de transmission / interconnexion


Tant que c'est un marché de niche chez les particuliers et qu'il n'y a pas vraiment de leader, ça continuera comme ça, et tout le monde tentera sa chance.
Il n'y a pas non plus de vraies publicités pédagogiques et malignes pour faire basculer le grand public. Quand on voit les pubs Orange et SFR sur le sujet, du genre Mamie allume sa piscine avec son smartphone en étant A COTE de la piscine, ou bien la femme qui éteint à distance violemment la TV de son mari qui dort, on comprend que cela reste un gadget débile dans les esprits de la plupart des gens.
Pour les autres type Legrand, Hager, etc.. qui ont les moyens de toucher les installateurs, c'est trop cher donc pas grand public, encore moins DIY.

Phoenix a écrit: y a pourtant tellement de capteur/accessoire qui n'existe pas et qui pourrait tout aussi bien marché en zwave ou enocean
des bouton poussoir etanche exterieur en enocean pour des bouton de sonnette par exemple

des carillions zwave qui se combine dans une sirene d'alarme ou haut parleur de reveil matin


des claviers d'alarme, des lecteurs rfid bcp mieux, des mini-haut-parleurs ou simples indicateurs lumineux...
C'est clair qu'il y a plein de choses, il ne te reste qu'à créer ta petite entreprise pour produire et distribuer ces idées.

Phoenix a écrit:
pareil pour la eedomus d'avis que l'aspect "gestion des images renvoyé par une camera ip, pourrait être amélioré"

et la grande question, à quand une eedomus qui intègre plus que le "zwave plus" par défaut, et arbore pourquoi pas un nouveau look exterieur (car non je paierait pas plein pot une eedomus+ , alors que j'ai une eedomus- surtout que je suis resté plusieurs semaines sans domotique car elle est tombé en panne et que ça à mit un temps fou à me refourguer une nouvelle eedomus-)


ça c'est plutôt subjectif. Certains ne voudront pas payer pour des protocoles qu'ils n'utilisent pas. Tant que c'est possible de manière fiable (via clé usb ou autre), c'est déjà bien.
La gestion des images de caméras IP, c'est un peu la même chose, pour moi, l'eedomus doit juste éventuellement savoir l'afficher et la contrôler mais ça dépend de tellement d'API différentes de caméras. Et pour le stockage caméra, il y a bien d'autres moyens intéressants, évitant d'être dépendant exclusivement de l'eedomus pour tout ce qui est lié la maison. Il me parait important de diversifier les gestions, notamment autour de la sécurité.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Support Edisio

Messagepar vitruve » 01 Juin 2016 19:28

Bonjour,

Je viens de recevoir un interrupteur Edisio 4 boutons (EBP8).
Les 3 valeurs possibles de chaque bouton sont bien référencés par l'eedomus + (appui - appui long - relaché).
Cependant, alors que l'eedomus détecte l'appui et l'appui long, elle ne semble pas détecter la valeur relaché nécessaire à l'utilisation d'un même bouton en ON/OFF.
J'ai pourtant choisi le mode 1 (mode 1 bouton pour 2 actions) sur l'interrupteur.

La team eedomus pourrait-elle faire détecter l'état relaché lors d'une prochaine mise à jour de la box ?

Merci
vitruve
 
Messages : 9
Inscription : 15 Jan 2016

Re: Support Edisio

Messagepar DomotiFred » 02 Juin 2016 08:40

Bonjour,

J'ai aussi remarqué ce problème.
Bien que j'ai du mal à bien comprendre la signification du mode "relaché"...
Le mieux est d'ouvrir un ticket au support.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support Edisio

Messagepar l0ghan » 17 Août 2016 02:14

Bonjour,
j'ai aussi le meme probleme.
le mode relâché n'a pas l'air de fonctionner et les macros ne sont pas disponibles.

Surement avec un peu de patience ce sera réglé lors des prochaines MAJ :)
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Support Edisio

Messagepar decoris » 02 Jan 2017 21:55

bonjour,

je possède 3 rail din dimmer edisio mais sauf erreur il n'y a pas de retour d'état sur eedomus. est-ce normal? est-ce implémentable?

merci,

eric
decoris
 
Messages : 26
Inscription : 07 Oct 2012

Suivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron